Nos pieds et nos mains, les tableaux de bord de notre santé

Publié le 13 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il va sans dire que de plus en plus de personnes essayent de s’orienter vers des solutions de soins qui leur permettront de se sentir mieux sans avaler des comprimés. Sur le sujet, les approches se sont vraiment diversifiées ces dernières années. Dans le lot, la réflexologie apparaît comme l’une des plus en vue pour les bienfaits qu’elle apporte.

 

Amélie TARDIF est une réflexologue de 37 ans qui s’est spécialisée dans la réflexologie palmaire et plantaire. Ce métier est une passion qui s’est révélée à elle au cours de l’un de ses différents voyages alors qu’elle travaillait dans une agence de voyage. C’est en Thaïlande que s’est produit cette révélation après laquelle elle se fait former en 2014 et ouvre son cabinet en France en 2017.  

 

Elle est certifiée RNCP II et pratique depuis quelques années. Sa touche personnelle, c’est qu’elle accompagne ses consultations d’une séance de massage afin d’optimiser la relaxation. Celle-ci peut se faire avec différents types d’huile (huile végétale bio accompagnée de quelques gouttes d’huile essentielle choisie au préalable avec son client lors de l’entretien préliminaire).

Amélie, comment soignez-vous les petits maux du quotidien ?

 

Lors d’une première séance, nous allons remplir ensemble une fiche d’information (conservée par mes soins, le tout dans le secret professionnel). Nous allons évoquer pas mal de points tout en cherchant à dénicher où sont les sources de ces maux. Ensuite, par le pieds, Les autres informations se dévoileront (un pied ne ment jamais!). Par exemple, une personne est venue un jour me voir pour des problèmes de migraine à répétition. Lors du massage, j’ai pu voir que ses reins n’étaient pas au top de leur forme.

 

La zone était douloureuse pour mon client et ‘granuleuse’ pour moi. J’ai donc conclu qu’un manque d’hydratation pouvait être une première réponse. Effectivement, le client oubliait souvent de boire. La séance suivante, le client était reboosté, les migraines avaient diminué et son sommeil s’était amélioré. Je n’impose jamais un nombre de séances, mais il en faut tout de même 2 au minimum pour un rééquilibrage optimal.

 

Quels sont les points essentiels à savoir en reflexologie ? Qu’est ce qu’ils permettent de soulager ?

 

La réflexologie est un partage d’énergie d’un être à un autre, et c’est un basique du bien être. A la maternité, on pratique le peau à peau pour apaiser les bébés. Dîtes-vous que c’est ce qu’apporte tout massage à la base. La particularité de la réflexologie sera basée sur les points réflexes travaillés sur et sous les pieds, chaque organe étant représenté sous ceux ci. J’ai des consultations pour les migraines, les problèmes de vertige, le burn out, les dépressions, la fatigue chronique,les infections urinaires, le stress ou tout simplement du bien être et son entretien essentiel. Une séance mensuelle est l’idéale en terme de fréquence.

 

Quels sont les points communs et les différences entre réflexologie plantaire et palmaire ?

 

Les organes sont, aux même titre que les pieds représentés dans les mains. Mais le “plan de travail” est beaucoup plus petit et bien moins précis qu’avec les pieds. La réflexologie palmaire sera extrêmement relaxante mais ses bienfaits seront amoindris. Je la pratique pour de la relaxation et des séances plus rapides si les clients ont moins de temps et également pour les clients qui ne supportent pas que l’on touche leurs pieds. C’est une solution alternative permettant tout de même d’agir sur l’équilibre intérieur.

 

Quels sont les bienfaits de la réflexologie chez les nourrissons ? Dans quels cas recommandez-vous les séances ?

 

Etant moi même maman, je masse régulièrement mes fils. Cela va permettre à leur système immunitaire de se renforcer et de leur apporter aussi une profonde relaxation. Les coliques, les dents qui poussent, le stress, les changements d’environnement, faciliter le transit,  nombreuses sont les raisons de consulter. Les séances ne sont pas longues et idem, 2 séances minimum sont toujours mieux pour apprécier les résultats. Ne jamais oublier au passage que parfois, le bébé ressent simplement le stress de ses parents, et cela se termine souvent par une double séance maman / bébé pour retrouver l’harmonie perdue.

 

Avec les pieds c’est plus sûr

 

On parle très souvent de réflexologie plantaire et rarement de celle palmaire. On peut dire que nous savons maintenant pourquoi au terme de cet entretien. En effet, on retient que la réflexologie palmaire a des effets moins importants que celle plantaire. Donc, si une personne souhaite être traitée profondément, il lui sera fait obligation de s’orienter sur la réflexologie plantaire, l’autre faisant plus figure d’alternative que d’option de soin réelle.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.