La naturopathie est une alternative de plus en plus sollicitée par des personnes en situation de maladie chronique, ou par envie de prendre soin de son corps, en profondeur. Laetitia Dubost Legret est naturopathe à Nice, nous l’avons rencontrée pour en savoir davantage sur les bienfaits de cette pratique.
Dès son enfance, Laetitia a été attirée par la générosité qu’offrait la nature. C’est la rencontre avec une naturopathe, Aline Beurrier, en 1997 qui lui a fait découvrir ce métier passion. Laetitia est naturopathe depuis l’an 2000 et a fait sa formation à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine (FLMNE) à Paris. Elle a ensuite travaillé pendant 12 ans en magasin biologique avant de devenir naturopathe indépendante.
Laetitia a ouvert son cabinet le 14 avril 2014 afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes à la recherche de leur bien-être. Elle les prend en charge en naturopathie et les aide à trouver ainsi un équilibre nutritionnel, émotionnel et physique.
J’ai beaucoup travaillé sur moi pour arriver à me dompter car je suis nerveuse de nature. Je me suis en premier lieu faite accompagnée par une sophrologue, puis j’ai découvert la méditation, la cohérence cardiaque et la pensée positive. L’utilisation des fleurs de Bach a également été un bon soutien. Maintenant que je me connais bien j’arrive à gérer ce fameux stress.
Vivre dans l’instant présent est essentiel et lorsqu’un événement perturbant se présente je l’analyse, je le laisse décanter et je laisse la porte ouverte à toutes les solutions possibles de là jaillit toujours une lumière.
Pour cela j’utilise un appareil issu de la physique quantique (Genius Insight@) qui permet d’analyser et de rééquilibrer nos champs énergétiques. Pour mieux comprendre, j’aime utiliser l’image de l’accordeur de piano (l’outil) qui vient accorder le piano (nous) afin de rejouer une jolie melodie
La naturopathie est une science humaine qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes d’auto-guérison de l’organisme par des moyens naturels : phytothérapie, gemmothérapie, oligothérapie, fleurs de Bach, methodes energetiques… C’est l’art de retrouver une bonne santé et de redevenir acteur de celle-ci
Comme l’a si bien dit Albert Einstein “tout est énergie” de ce fait notre corps a la capacité de capter les bonnes comme les mauvaises énergies qui nous entourent. Lorsque ces dernières sont en trop grosses quantités notre corps s’affaiblit et cela entraîne des déséquilibres tels que l’insomnie, l’irritabilité, une grosse fatigue inexpliquée, des situations compliquées… etc. Le principe du nettoyage énergétique m’a été enseigné par une médium que j’affectionne beaucoup et qui m’a transmis les outils essentiels à cette pratique.
Un grand merci à Laetitia Dubost Legret qui nous a donné quelques informations sur son activité de naturopathe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site naturlnaturotherapie.com !