Naturopathe, une conviction professionnelle 

Publié le 30 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

“Au début, c’était simplement pour être en mesure de me soigner seul, de prendre soin de mon corps et de soigner un trouble inflammatoire chronique. Avec le temps, la pratique de la naturopathie est devenue une évidence. C’est à ce moment que j’ai réussi à assembler toutes les pièces du puzzle et l’ensemble de mes apprentissages pour commencer à partager du contenu sur internet pour aider les gens à acquérir ces connaissances”. 

Pour celui qui était un ingénieur auparavant, la reconversion professionnelle va s’opérer comme une évidence. Loïc Ternisien va donc étudier la naturothérapie au Canada. Devenu pratiquant dans le domaine, il va élargir son activité pour être capable d’offrir plusieurs types de compétences : Naturopathie, Énergétique, Communication, Marketing numérique, Formation, Rédaction, etc.

Il y a aussi qu’il est formateur, fondateur Nyam.fr, premier programme de rééquilibrage alimentaire français remboursé par les mutuelles et auteur du livre Naturopathie, Le Guide Saison par saison aux editions Flammation.Son activité s’étend à deux pays, le Canada (depuis 2013) et la France (depuis 2018). Il a de temps en temps recours à des collaborateurs. 

Loïc, que pensez-vous du fait d’exercer votre spécialité en France, et en particulier à Paris ? Avez-vous pu vous construire facilement un réseau en lien avec votre spécialité ?

 

Pratiquer en France est un véritable plaisir, ça me donne la possibilité d’aller plus loin que ce que je pouvais faire au Québec. Personnellement, cette installation à Paris est un choix qui m’a donné la possibilité de développer rapidement de nombreux partenariats, d’avoir rapidement des clients et de voir mon activité exploser. Évidemment, avant cela, il y a quand même eu de nombreuses années de travail au cours desquelles j’ai construit une réputation au Québec comme en France, ce n’est pas arrivé du jour au lendemain avec un simple changement de localisation… 

 

Votre série web est-elle suivie ailleurs dans le monde, ou est-elle surtout destinée à compléter le suivi de votre clientèle ?

Initialement, « Les Tutos De loïc » (qui ont malheureusement été censurés par Facebook), ont été créés pour faire ce que j’aime le plus : partager et apprendre aux gens. Certes, j’ai bien conscience que cette série m’a ouvert de nombreuses portes, m’a apporté quelques clients et a fait exploser mon nombre d’abonnés. Pourtant, à la base j’avais simplement envie de m’amuser (ce qui est ma motivation principale pour toutes mes activités).

Avez-vous déjà été contacté par des personnes séduites par le mot « alchimie », et qui se faisaient une fausse idée de votre activité ? Que leur diriez-vous pour les guider vers une pratique utile au quotidien ?

 

Oui ! Ma formation en aromathérapie énergétique, vibratoire et alchimique donnée partout en France, a été un beau succès. Ce mot à une connotation intrigante que beaucoup de personnes souhaitent comprendre. Pourtant, sans prétendre être un expert de l’alchimie, c’est une pratique très intéressante quand on l’essaye. Il s’agit « simplement » de voir les choses différemment et d’accepter de ne pas tout savoir. 

 

« Je sais que je ne sais rien », voilà la phrase qui guide ma vie depuis toujours. Une fois que l’on connaît la philosophie et les codes de l’aromathérapie alchimique, sa mise en pratique est très simple est profondément efficace ! Beaucoup de mes étudiants et de mes clients en sont étonnés ! Le mieux pour le mettre en pratique est de venir faire la formation pour bien le faire bien.

 

En quoi l’étude des énergies fait-elle la différence entre vous et d’autres naturopathes ? Pouvez-vous nous donner quelques précisions sur le « rééquilibrage » ?

 

Au-delà du travail énergétique (qui est un « don » de naissance), c’est, je pense, mon hypersensibilité aux énergies et mon intuition qui font cette différence. Certes, j’ai accès à de l’information dans l’invisible d’une manière plus évidente que pour certaines personnes. Pourtant, nous y avons tous accès ! 

 

Recevoir cette information en naturopathie me guide souvent sur une piste plus rapidement, j’ai souvent l’impression de savoir dans quelle direction aller sans même comprendre pourquoi. Avec le temps, j’ai appris à faire confiance à ce ressenti, tant les résultats sont justes. Sur le plan énergétique, c’est la même chose. Chaque énergéticien a ses propres outils, sa propre manière de fonctionner. Dans mon cas, même si visuellement cela ressemble au travail d’un magnétiseur, je sais que mes rééquilibrages vont mettre en relation plusieurs parties de la personne : une partie qui se trouve dans le champ de probabilités quantiques (en fonction de ce que la personne recherche) à celle qui est dans « l’ici et maintenant » pour l’ancrer. 

 

Je pourrais en parler pendant des heures, mais le mieux c’est de lire les témoignages de mes clients qui ont vécu cette expérience et dont certains ont vécu de belles transformations. Je partage régulièrement des « histoires de consultations » sur mon compte instagram.

 

 

Un grand merci à Loïc Ternisien, naturopathe iridologue à Paris, qui nous a donné quelques informations sur son activité de naturopathe. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site loicternisien.com !

 

 

 

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.