La photographie est un art qui stimule tout particulièrement. Bien entendu, c’est un métier qui attire de nombreux passionnés. La créativité est une des principales motivations pour devenir photographe professionnel d’après Marina Picon. C’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’elle a créé son entreprise dans ce domaine de photo mode.
Mère d’un petit garçon de 3 ans et d’une petite fille dans un avenir proche, elle affectionne chaque étape dans la prise d’une photo. Entre les échanges avec les personnes et le paysage et les moments de retrait pour les éventuelles retouches, elle se laisse volontiers guider par la passion pour son métier.
Travaillant à la fois avec des particuliers et les entreprises, cette entrepreneuse aime tous les sujets et n’est jamais contre la nouveauté. D’ailleurs, son domaine de prédilection gravite autour de la scénographie, la mise en scène et la direction artistique. On parle d’une maitrise et surtout d’une affection particulière pour chaque facette de cet art.
J’ai commencé par faire de la photo en amateur il y a 5 ans, il se trouve que l’on m’a sollicitée à plusieurs reprises sur divers projets et que la question de basculer l’activité de manière professionnelle s’est posée.
Je travaille avec le 5D de chez Canon, depuis toujours je photographie avec Canon. J’ai toujours eu cette marque d’appareil photo et cela me convient très bien !
Je pense que j’accorde de l’importance à la scénographie, j’aime qu’il y ait une composition, un aspect esthétique sur les photos.
J’essaie de faire des photos spontanées (principe des photos lifestyle), prises sur le vif avec des poses naturelles qui reflètent l’instant présent, et la complicité des couples. Et qui soit en adéquation avec la personnalité de mes clients pour qu’ils se reconnaissent dans le style de photo.
Malgré le fait qu’il y a des standards dans le domaine de la photographie, Marina Picon laisse toujours parler l’artiste en elle. Raison pour laquelle elle mise souvent sur la spontanéité. Allié à la haute technologie dans le domaine de la photographie, le résultat est tout simplement époustouflant. La photographe amateur d’il y a 5 ans s’est considérablement développée pour mériter le titre de spécialiste et professionnel.
Pour en savoir plus : https://www.marinapicon.com/