L’art de la peinture existe depuis des milliers d’années et a connu différents styles au-travers des âges. Cela nous offre une large gamme de peintures sur lesquels nous émerveiller, et permet de plaire à tous les goûts. Afin de susciter cet intérêt pour cet art qui attire tellement de personnes à travers le monde, nous avons interviewé un expert.
Clément Corsi a 32 ans et cela fait déjà 16 ans qu’il pratique la photographie. Après avoir commencé par un travail sur l’architecture, il s’est réorienté en 2011 vers le portrait et le nu artistique. Depuis, il recherche toujours l’évolution dans son travail, dans l’humain et sa mise en valeur. Chaque modèle est une toile qui l’inspire.
Mêlant peinture, avec le body painting, et photographie, il aime mettre en lumière sa vision artistique et des images sur le monde et l’humanité. Découvrons-en plus au travers de cette interview pleine d’intérêt. Avez-vous déjà monté sur scène ou participé à des évènement de body painting ? Comment avez-vous maîtrisé cet art ?J’ai fais 6 expositions dont une uniquement sur le Body-Painting. Je vous répondrais que si on veut, on le peut. Avec quel type de peinture préférez-vous travailler ? Pour quelles raisons ?Je préfère l’acrylique. Je trouve cette peinture beaucoup plus flexible que l’huile pour mon travail de peinture sur toile. Pour la peinture sur corps, j’utilise des fard à l’eau, plus adaptés à la peau humaine. Pouvez-vous nous fournir des exemples de vos réalisations ?Comment se déroulent vos séances de body painting ?Je prépare mon dessin et je l’adapte à la morphologie de mon modèle. Je commence les dessins précis, les détails, pour ensuite faire les grands remplissages de noir ou autre couleur. Un Body-Painting peut prendre entre 2h et 12h de travail. |
En conclusion, nous avons pu observer à quel point Clément est un passionné de peinture. Il a ainsi débuté cette interview en nous parlant des expositions auxquels il a déjà participé. Il nous a ensuite donné son type de peinture favori, avant de nous fournir quelques exemples de ses magnifiques réalisations. Finalement, cette interview s’est conclue par une explication du déroulement des séances de body painting.
Pour en savoir plus : http://clexee.fr/