Le métier de maquilleur est devenu de nos jours incontournable. L’intervention d’une maquilleuse professionnelle est souvent sollicitée dans plusieurs domaines, notamment dans la mode, l’audio-visuel et le monde du spectacle. Il est inconcevable qu’une présentatrice se présente devant l’écran sans avoir subi une légère touche de maquillage. La maquilleuse professionnelle, Laurie Feligioni, nous apprend davantage sur ce métier et fait découvrir les techniques utilisées.
Bien que Laurie soit encore jeune, elle a déjà une bonne réputation dans le secteur. En 2018, elle a été vice-championne du monde du body painting au festival World Body Painting qui s’est déroulée en Autriche. Elle a également donné des formations de maquillage à la Makeup up for ever de l’Académie de Nice pendant deux ans.
Laurie travaille en freelance depuis 2015. Elle intervient dans de nombreux domaines comme les shootings de mode (catalogues /magazines) et dans l’évènementiel. Dans le monde artistique, l’intervention des maquilleurs est indispensable, car ceux-ci conditionnent la réussite des prestations.
Il est important de savoir que le maquillage fait partie intégrante de la mise en scène, il doit être en totale harmonie avec le sujet et l’esprit de la marque ou de l’événement. Vous devez comprendre les besoins des personnes avec qui vous travaillez afin de proposer des créations de maquillage adaptées.
Plusieurs services possibles :
Il est important d’adapter votre maquillage à chaque contexte. Par exemple, s’il s’agit d’une séance photo en noir et blanc, le maquillage doit être beaucoup plus contrasté. D’où la complexité du maquillage.
Différents environnements vous sont présentés : séries, clips vidéo, émissions de télévision, publicités, courts et longs métrages.
Les acteurs, les présentateurs et les invités doivent être sublimés avec du maquillage afin de les mettre en valeur.
Plusieurs types de maquillage peuvent être demandés dans ces différents contextes :
NB : Les retouches de maquillage sont très importantes, la maquilleuse doit être présente du début à la fin.
Être artiste maquilleur représente pour moi un véritable art et le maquillage artistique est la discipline phare.
Il existe différents types de maquillage proposés :
Nous pouvons faire un maquillage extraordinaire qui demande de la patience, de la rigueur et avec comme seule limite … votre imagination !
Une maquilleuse professionnelle se sert de plusieurs outils, mais les plus utilisés sont les fonds de teint, les poudres, les pinceaux, les fards à paupière ainsi que les rouges à lèvre.
Pour en savoir plus : http://lauriefeligioni-makeup.com/