“Quand je vois le visage reposé et souriant des personnes qui se relèvent de ma table, c’est à chaque fois un cadeau”. Pour Murielle Gosset, c’est une raison suffisante pour continuer sur le chemin qu’elle a choisi d’emprunter d’un point de vue professionnel.
Elle est praticienne reiki. Elle travaille seule chez elle et y reçoit ses patients. Elle a 53 ans et est native de la Picardie. “…beaucoup de personnes viennent pour le stress, la dépression, ces mal-êtres modernes” affirme t-elle.
Elle a mis sur pied son entreprise en 2018 à Montpellier. Ayant déménagé, elle se doit quand même de se faire à nouveau connaître dans son nouvel environnement, Saint Roman de Codières dans le Sud des Cévennes.
L’idée d’apprendre le Reiki m’a d’abord été soufflée par une personne de bon conseil. Je me suis donc intéressée à cette pratique et j’ai d’abord été convaincue par ce que j’ai lu. Puis par ma première séance.
J’ai donc appris cette pratique par une Maître Reiki enseignante de Vendargues, Madame Yvonne Vidal.
J’ai passé mon premier degré de Reiki en septembre 2017 et en pratiquant sur moi-même et sur mes proches, j’ai pu observer des résultats parfois impressionnants. J’ai donc continué et j’ai passé ensuite mon second degré en décembre 2017. C’est le minimum pour pouvoir s’installer comme praticienne.
Dans le but de progresser dans cette pratique j’ai ensuite passé le troisième degré en septembre 2018 et je suis devenue Maître Reiki en mars 2019. J’envisage à mon tour d’enseigner le Reiki dès la rentrée en septembre dans cette magnifique forêt (endroit très énergétique).
J’ai également passé mon premier et deuxième degré du Reiki Karuna qui est une variante du Reiki Usui.
J’aime particulièrement les positions de la tête car ce sont les premières que l’ont fait en général et qu’elles sont assez puissantes. En effet, une personne qui arrive a très souvent un grand besoin d’énergie. Et lorsqu’on commence la séance, le corps est comme assoiffé et il avale cette énergie d’une manière impressionnante.
À toutes personnes en baisse d’énergie. Hommes, femmes, personnes âgées, enfants, nourrissons. Le Reiki agit très bien également sur les animaux et les plantes.
Il n’y a aucune contre indication.
Le Reiki libère les nœuds et les tensions qui se sont installés au fil du temps dans notre corps physique ou notre psychisme et qui empêchent l’énergie de circuler.
Le Reiki soulage les maux de tête, les douleurs et diminue les insomnies
Il aide à nous relaxer, à diminuer notre stress et apporte plus de clarté mentale et émotionnelle.
Il améliore notre bien-être, favorise la récupération suite à des traumatismes émotionnels
Il améliore la concentration,
il améliore la circulation sanguine,
il détend et soulage les douleurs, les tensions musculaires et les sciatiques
il renforce le système immunitaire et accélère le processus d’autoguérison
il élimine les toxines et diminue grandement les métaux lourds lors d’un traitement médicamenteux
L’un des avantages du reiki c’est qu’il peut être pratiqué par tout le monde. Il n’y a pas de restriction et encore moins de contre indication. Et les avantages sont tout autant nombreux.
Pour en savoir plus : https://www.murielle-gosset.fr/?lang=fr