Grâce à la technologie numérique, le métier de photographe a connu un essor important. A travers les images, on raconte l’histoire d’une famille, d’une amitié ou d’un moment important de la vie. Yoni Garner est un jeune photographe de de mariage à Nice dont la réputation s’est agrandie au fil des années.
Il s’est inspiré de ses parents qui ont été eux-mêmes photographes et a également suivi des formations en graphisme. Ayant toujours apprécié les contacts humains et étant de nature sociable, il s’est orienté logiquement vers le métier de photographe.
Spécialiste dans l’événementiel, Yoni collabore avec une équipe constituée essentiellement de photographes, de cadreurs et des assistants professionnels. Sa prestation ne se limite pas à la photographie, mais s’étend également dans le montage vidéo. Tout au début, il travaillait en tant qu’assistant photographe sur les mariages. Après avoir investi dans les matériels et suivi des formations de logiciel, il a décidé de monter sa propre affaire.
Si je devais utiliser un seul mot pour définir mon style je dirais qu’il est « varié ». C’est-à dire j’aime capturer des moments sur le vif et faire aussi quelques mises en scène (qui doivent être le plus naturelles possibles). J’aime aussi varier l’ambiance des photos, des couleurs éclatantes pour un rendu plein de vie ou des contrastes marqués avec certaines zones sombres pour obtenir une atmosphère plus mystérieuse.
Je pense qu’un beau reportage photo c’est aussi la variété des différents cadrages (portrait, vue d’ensemble…).
Au moins un appareil photo, un ou deux objectifs, des batteries, des cartes SD, un flash, un diffuseur et un kit transmetteur réflecteur pour faire du flash déporté.
Les deux ! Je photographie toujours en couleur afin d’avoir le choix en post production d’obtenir une photo noir et blanc ou couleur. Dans le cas où je décide de mettre une photo en noir et blanc, je la duplique afin de garder une version en couleur.
La meilleure photo c’est avant tout celle qui vous ressemble. Outre le fait qu’il faut un bon photographe qui saura vous mettre à l’aise, il y a certaines petites choses à savoir.
Le témoignage de Yoni Garner est une source d’inspiration pour ceux qui désirent exceller dans ce métier passionnant. Avoir un matériel adéquat ne suffit pas. Il faut avoir d’autres qualités comme l’honnêteté et la sympathie. La passion pour ce métier aide beaucoup car on se familiarise facilement avec les clients et on vit à chaque fois de nouvelles expériences.
Pour plus d’informations : https://yonigarner-photographe.com/