Le jour du mariage est une journée extraordinaire pour un couple. Donc, chacun y mettra du sien pour qu’elle soit vraiment inoubliable. Mais qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une tâche qu’il est facile de réaliser. C’est pour cette raison qu’il est recommandé aux futures mariés de louer les services d’un wedding planner.
Charlotte Lacourbe en est une, elle a 26 ans et a créé son entreprise en 2018. Celle-ci porte le nom de ily wedding “J’ai passée ma formation de Wedding Planner en septembre 2018 mais aussi ma formation de wedding officiante ( spécialisée dans les cérémonie laïque ) en Mars 2019 avec la Wedding Academy”, fait-elle savoir.
Ses compétences couvrent une prise en charge complète ou partielle de l’organisation. Mais elle peut aussi coordonnées les différents pôles le jour du mariage. “Je suis également officiante de Cérémonie Laïque et je fais aussi la création des ouvertures de bal réalisées et faits sur mesure pour les mariés”, ajoute t-elle. Elle s’est déjà chargée de 7 mariages en un an d’activité.
Il n’y en a pas une en particulier car toutes les ouverture de bal ne se ressemblent pas.
Elles ont chacune leur histoire, mais si je devais en choisir une maintenant je dirais Perfect de Ed sheeran, la version qu’il a fait en duo avec Beyoncé…
Chaque préparation est différente, mais les essentiels de décoration sont pour moi : le mobilier choisi en adéquation avec le thème du mariage .. Par exemple pour du champêtre je vais plus proposer des tables rectangulaires en bois avec des chaises “ Rémy “ ou des chaises de “ jardin”. Et pour un mariage “ romantique classe“ je vais plus me tourner vers des tables rondes avec des chaises “ Napoléon “.
Le mobilier paraît être un détail, mais c’est un détail qui peut faire toute la différence.
Il faut aussi faire évidemment en fonction du goût des mariés. Les fleurs, les bougies, la décoration en fonction du thème des mariés reste aussi des essentiels pour le lieu de réception.
La tendance actuel sont le mariage champêtre, bohème et romantique. Beaucoup de gypso, de verdure, de bois, de couleurs pastels…
Le plus important est de choisir une organisatrice avec qui le feeling passe ! Il faut se dire que c’est la personne qui sera présente dans votre vie pendant 1 an et si dès le départ le courant ne passe pas, toute l’organisation risque de s’en faire ressentir.
Il y a aussi l’importance de choisir une wedding qui est formée, diplômée et qui a la passion du métier.
Confier le plus beau jour de sa vie à une inconnue n’est pas tout le temps évident encore plus si cette inconnue ne s’est pas formée sur le métier qu’elle exerce.
Pour finir, je dirai que le plus important c’est de choisir une organisatrice qui saura être à l’écoute de vos envies et qui saura faire de votre mariage de rêve, une réalitée.
Un grand merci à Charlotte Lacourbe qui nous a donné quelques informations sur son activité de wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ilywedding.com !