Lithothérapie : retrouver un bien–être intérieur avec les pierres

Publié le 23 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La Lithothérapie fait souvent l’objet de polémique et de discussion. Les Pierres et Cristaux sont ils source de Bien-Être ? Nombreuses personnes ont expérimenté la technique et les résultats ont été plus ou moins étonnants. Ce qui explique l’accroissement régulier du nombre de ses adeptes.

Suivons les témoignages de Sylvie Bouchet, Lithothérapeute.

 

Avant de se reconvertir dans la lithothérapie, Sylvie était directrice de la communication au sein d’un groupe de médias. En effet, en dépit de sa responsabilité et de sa réputation, elle ne sentait plus  épanouie, d’où sa décision de changer d’orientation professionnelle.

 

Sylvie a vécu en Afrique centrale durant 30 ans. En 2011, après sa démission, elle y a ouvert son premier cabinet de lithothérapie. Trois ans après, elle a décidé de revenir en France, et crée son cabinet « Crystal Emoi ». Celui ci est partagé entre deux activités. La première est un show room où elle conseille et commercialise des pierres et cristaux, la seconde consiste à pratiquer des séances de lithothérapie uniquement basées sur la libération des émotions.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour cette profession, est-ce que cela vous plaît ?

 

Une lassitude de mes anciennes fonctions ainsi qu’une remise en question, suite à une maladie, où j’avais besoin de ne plus être dans le paraître mais dans l’Être. En 2006 j’ai découvert la lithothérapie, mûrie durant 5 ans l’idée d’une reconversion sans certitude. Et puis un jour vient le déclic, les portes s’ouvrent et vous rencontrez sur votre chemin les bonnes personnes qui vous montrent la voie. Les pierres permettent d’harmoniser le mental, de libérer les émotions et de ce fait le corps. Elles nous apportent un bien être intérieur de part leur vibrations et résonances. Il est important de préciser que mes séances ne se substituent pas à la médecine.

Lorsque les personnes que vous venez d’avoir en séances repartent « soulagées de leurs maux » beaucoup plus légères, et qu’elles vous prennent dans leurs bras, c’est ma plus belle récompense.

Oui, mon métier me plaît, et, même s’il a fait l’objet de moqueries et de scepticisme au début de mon activité, cela ne m’a pas empêché de persévérer. Pour être heureux, c’est aussi de croire en ce que l’on fait et pourquoi on le fait. La citation que j’ai fait mienne à l’âge de 15 ans résume mes choix « Là où il y a une volonté, il y a un chemin ».

 

Avec quel type de pierres aimez-vous travailler et pourquoi ?

 

Je travaille avec environ une centaine de Pierres et Cristaux. Tous les ans j’en introduis au maximum 3 au fil de mes découvertes, de mes ressentis, lorsque je vais chez mes fournisseurs minéralogistes.

La question est difficile car j’aime toutes les pierres avec lesquelles je travaille. Comme beaucoup de thérapeutes, j’ai une affection  particulière pour la Labradorite. Le Quartz Rose, la Rhodocrosite, la Séraphinite et bien évidemment le Cristal de Roche font parties de mes incontournables.

 

Forme de pierre pour la lithothérapie ?

 

Plus une Pierre sera polie ou taillée, plus elle diffusera son énergie car débarrassée de ses imperfections. Le choix  d’une pyramide, d’une sphère, d’un Dodécaèdre aura un rayonnement plus grand qu’une pierre brute. Ceci dit, le choix d’une Pierre est très personnel.

Vous avez de magnifiques Pierres brutes (petites ou grosses) et des pierres taillées qui vous inspireront et inversement.

Je demande toujours à mes clients de se diriger vers la pierre qui les attire et nos pas vers celle qui «  correspondrait » à leur signe astrologique où autres conseils disons…très marketing.

 

Quelles sont les vertus des bijoux en pierre ?

 

Tout dépend de la pierre…

 

Quel type de pierres choisir ?

 

A l’exception des pierres de protection, le choix est vraiment personnel. Seule la personne concernée peut déterminer la pierre qui lui convient en fonction des émotions qu’elle vit ou subit.  Ne dit on pas que c’est la pierre qui choisit son propriétaire, à moins que cela ne soit l’inverse…Je vous laisse y réfléchir 😉

 

 

Pour en savoir plus : http://www.crystalemoi.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.