Lithothérapie : connaissez-vous le pouvoir des pierres minérales ?

Publié le 31 mai 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui soutient l’existence d’une énergie émise par les pierres minérales. Ces vibrations sont supposées apporter un bien-être pour la personne qui les porte. Compte tenu du fait que la fiabilité de la technique n’a pas pu être démontrée, des polémiques tournent autour de la question. Ainsi, nous avons contacté Sébastien Markwalder, spécialiste en lithothérapie pour nous éclairer à ce sujet.

 

Avant de s’orienter dans la médecine alternative, Sébastien avait travaillé dans le secteur du commerce et du bâtiment. Bien payé, il a toutefois préféré se reconvertir complètement dans les disciplines comme la radiesthésie, la réflexologie, la lithothérapie.

 

Sébastien a expérimenté l’énergie des pierres et leurs vertus pour l’Homme. Passionné depuis toujours par les pierres, il a décidé de s’investir davantage dans la lithothérapie. En 2011, il créa sa propre entreprise « Pierres de gaia » dont l’activité concerne la vente des pierres minérales. Au début, la vente s’effectuait uniquement sur les marchés locaux, mais grâce à la création de son site internet, l’activité s’est beaucoup développée.

Comment avez-vous découvert la lithothérapie ?

 

Au début, en utilisant les pierres, je ressentais leur énergie, le bien qu’elles m’apportaient. Puis, c’est grâce au lithothérapeute R.G . BOSCHIERO, et à son ouvrage de référence le “Dictionnaire de la Lithothérapie”, que j’ai compris ce que je vivais et l’ai développé. La radiesthésie m’a aussi beaucoup guidé dans mes recherches sur l’énergie des pierres naturelles et leurs vertus.

 

Quel est votre type de pierre minérale favori ? Quelles en sont les vertus ?

 

Mes pierres de prédilection sont l’œil de tigre, le cristal de roche et la tourmaline noire (la Schorl). J’adore les pierres brutes, leur énergie est phénoménale, mais je porte également des pierres en bijoux. Actuellement, j’ai sur moi un bracelet en œil de tigre et un pendentif en cristal de roche. J’adore également l’améthyste, pour son énergie apaisante et harmonisante dans la maison, nous avons de grandes géodes dans nos chambres !

L’œil de tigre m’apporte une réelle protection personnelle et une juste confiance en moi.

La tourmaline nous est indispensable dans notre quotidien, nous devenons agressés par les ondes électromagnétiques et malgré nos précautions, pas de téléphone portable, pas de wifi, pas de linky, nous ne sommes pas des hommes des cavernes et la tourmaline schorl nous aide dans notre intégrité.

Quant au cristal de roche, c’est une pierre merveilleuse d’élévation spirituelle et d’amplificateur d’énergie, elle dynamise et purifie ce qui l’entoure.

Ma femme ne quitte jamais sa labradorite aux magnifiques irisations bleues, c’est également une pierre de protection personnelle et de développement de l’intuition, mais qui laisse l’ouverture aux personnes avec une grande empathie.

 

Comment bien choisir une pierre minérale ?

 

Je vais reprendre une de mes rubriques pour vous répondre, car ce que j’y ai écrit est exactement ce que je conseille :

Mettre son mental (en gros son cerveau !) de côté et écouter son intuition, se laisser guider par

l’attirance.

On va s’aider de sa vue, et écouter sa première impression, les textes et explications données sur les pierres minérales et leurs vertus ne viendront qu’ensuite renforcer ou expliquer le choix. Nous disons très souvent que ce n’est pas vous, mais c’est la pierre qui choisit son propriétaire. Cela s’explique par ce moment de connexion qui s’établit quand on se laisse guider par son ressenti. Mais, il y a tout de même des façons de simplifier ce choix et son ressenti dans cette large gamme de pierres minérales, c’est le choix dans la gamme de couleur. Déterminez en premier lieu la couleur qui a votre préférence le jour du choix, plutôt dans les bleus, les violets, les oranges… (cela peut être sur deux ou trois couleurs ce jour-là). Et après, restez sur ces thèmes de couleur pour choisir (toujours selon votre ressenti) la pierre minérale dont vous aurez besoin.

 

Quelle pierre minérale choisir ?

 

Améthyste, cornaline, un jaspe… La liste des différentes variétés de pierres minérales est longue et riche.

Pour bien démarrer en lithothérapie et bénéficier d’une bonne base énergétique, il y a quelques pierres minérales indispensables, ce que nous nommerons : LE KIT de BASE de la lithothérapie.

– Cristal de roche : outil de base de la lithothérapie et une de ses pièces maîtresses. Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique. D’une absolue neutralité, le cristal de roche peut être employé sur tous les chakras, pour tous les usages.

– Améthyste : l’améthyste procure détente et paix (indispensable dans notre monde actuel!). Cette pierre minérale favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation. L’améthyste stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit.

– Oeil de tigre: l’oeil de tigre a un effet protecteur, l’oeil de tigre réfléchit les ondes négatives vers son émetteur. Cette pierre minérale procure une grande indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de

souplesse.

– Tourmaline noire: la Tourmaline noire a la propriété de protéger contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes. La tourmaline noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes, de personnes négatives, cette pierre minérale provoque un

enracinement profond dans la terre.

Avec ces cristaux, nous retrouvons la protection face à différentes énergies néfastes, soit de

personnes négatives, soit provoquées par les différents appareils de notre quotidien, et nous

bénéficions d’un bouclier protecteur (oeil de tigre et tourmaline noire).

Nous accédons à une plus grande sérénité avec l’énergie apaisante de l’améthyste, et grâce au cristal de roche, nous bénéficions d’un amplificateur énergétique qui agira aussi bien sur nous qu’en synergie avec les autres minéraux.

 

Quelles sont les différentes pierres de protection ? Quelles sont les vertus de chaque type de pierre ?

 

Idem que pour la question précédente, la rubrique « Pierres de protection » sur Pierres de gaia détaille toutes les pierres de protection :

  • La tourmaline noire : pierre de protection universelle : protéger contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes. Elle peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d’évènements douloureux (accidents, oublis, agressions..). Sur le plan spirituel, la tourmaline noire provoque un enracinement profond à la terre.
  • L’oeil de tigre: une protection rapprochée : L’oeil de tigre a un effet miroir : il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur, excellente protection contre les gens qui vous veulent du mal. Il procure également indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de souplesse.
  • L’oeil de taureau : une protection féroce : l’oeil de taureau est plus spécifiquement employé pour acquérir force et courage. Il est moins passif que l’oeil de tigre, plus agressif.
  • La labradorite : la protection d’un bouclier éthérique : elle agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge, absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur.
  • La shungite : une protection globale : comme la tourmaline noire, la shungite a d’excellentes propriétés de protection contre les phénomènes d’électricité statique, les ondes hertziennes et les micro-ondes.
  • Il y a aussi toutes les obsidiennes : obsidienne noire, dorée, argentée, neige, acajou, merlinite. Par exemple : l’obsidienne œil céleste est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. L’obsidienne œil céleste, comme l’obsidienne noire, est une pierre de protection, mais à un degré supérieur. Elle transmute en lumière toutes les énergies négatives et écarte les influences spirituelles néfastes.

 

Il y a d’autres pierres de protections comme :

 

  • Le quartz rutile et la tourmaline oeil de chat : protecteurs psychiques;
  • La tectite : protection physique;
  • Le Jaspe mokaïte : la protection aborigène magique.

 

Se protéger contre les énergies négatives grâce aux pierres minérales

 

Selon le concept de Sébastien, on choisit les pierres par intuition. On peut déjà faire son choix entre les principales pierres de base telles que l’améthyste, le cristal de roche, l’œil du tigre et la tourmaline noire. Ces derniers ont tous leurs propres vertus. Si l’œil de tigre et la tourmaline apportent, par exemple, la protection, l’améthyste donne de la détente, tandis que le cristal de roche a un rôle énergétique.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.