L’importance des langues étrangères
Publié le 5 février 2020 par Pion Denise
En entreprise tout comme dans la vie en général, savoir parler plusieurs langues est d’un avantage indéniable. Cela nous donne facilement accès aux personnes et nous ouvre plus facilement certaines portes. A défaut de voyager, on peut apprendre la langue de son choix dans un centre dédié.
Jérôme de Rocquigny est le président de la SAM IET. “Nous avons un département formation en management (management, communication, gestion du temps, gestion du stress, gestion de conflits, l’art de déléguer, management stratégique ….)”, laisse t-il entendre. L’équipe est composée d’une quinzaine de professeurs de langue.
Mais l’IET n’enseigne pas que les langues. “Nous avons aussi depuis une dizaine d’années un département formation en gemmologie où nous formons des traders en pierres précieuses”, nous précise t-il.

Quelles méthodes avez-vous mis en place pour développer vos capacités linguistiques ?
Après avoir essayé plusieurs solutions dites « modernes » nous en sommes à des fondamentaux de cours en face à face pédagogique, avec un maximum de mise en situation professionnelles pour l’apprentissage, soit concret et ludique.
Quels supports pédagogiques utilisez-vous pour dispenser vos cours ? Quels sont les atouts de ces outils ?
Nous adaptons nos outils aux spécificités de l’entreprise et nous unissons tous moyens audios et vidéos.
Quelles sont les bonnes raisons de proposer des cours de langue en entreprise ?
Le monde est devenu un terrain de jeux professionnels. Il n’est plus questions de savoir s’il faut apprendre les langues étrangères, mais où, quand et comment ? Nous sommes là pour mieux préparer les entreprises monégasques aux challenges de demain.
Quels sont vos conseils pour choisir un cours de langues étrangères adapté à son niveau ?
Le premier conseil est de faire des tests de niveaux et un entretien individuel avec le formateur. Nous adaptons nos cours aux niveaux et aux besoins de nos clients, ce qui est essentiel c’est de définir des objectifs atteignables.
Un grand merci à Jérôme de Rocquigny qui nous a donné quelques informations sur son activité d’enseignant de langues étrangères. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ietmonaco.com !
Partager l'article:
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires: