L’importance de l’image de soi
Publié le 14 mai 2020 par Pion Denise
Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque qu’on évolue dans la sphère sociale, l’image que l’on laisse aux autres est importante. Cela l’est encore plus dans le monde professionnel. Mais comment ne pas se louper sur la question? Il est recommandé de faire appel à un ou une relookeuse.
C’est ce métier que pratique Malwina. Elle fait du personnal shopping. C’est un métier qu’elle pratique depuis 2014. “J’ai tout d’abord fait mes armes au sein du service personal shopping du Bon Marché Rive Gauche durant quelques années et j’ai par la suite souhaité offrir mes services à ma propre clientèle en créant mon agence de personal shopper en 2016”, nous informe t-elle.
C’est un métier qui lui permet de pénétrer l’univers des uns et des autres nous dit-elle. “Sans feeling, il m’est impossible d’exercer correctement mon métier. C’est pourquoi avant chaque expérience de personal shopping ou de relooking je rencontre ma clientèle lors d’un premier rendez-vous bilan style afin de faire le point sur ses attentes, faire connaissance et lui expliquer comment je travaille”, ajoute t-elle.

Malwina, parlez nous de votre style personnel, qu’en est-il?
Mon style personnel se résume en quelques mots : féminin, élégant, tendance et sensuel tout en subtilité. Sans pour autant tomber dans la vulgarité, j’aime transmettre l’image d’une femme forte,qui sait ce qu’elle veut, indépendante à l’allure affirmée.
Quelles sont les astuces qui permettent de choisir son style?
Je dirai que le plus important serait dans un premier temps de faire le point sur la femme que l’on est. Apprendre à connaître ses atouts physiques afin de pouvoir mettre en valeur sa silhouette unique et sublimer sa morphologie.
Ensuite, les préférences vestimentaires, le mode de vie, la façon d’être, la personnalité ainsi que le domaine de profession permettront de s’orienter vers le style idéal qui pourrait vous correspondre.
Afin d’orienter ma clientèle de façon plus ludique et plus simple vers le style qui pourrait lui correspondre réellement j’ai établi 9 archétypes de style femme dans lesquels une femme pourrait se reconnaître en fonction de ses préférences et de son caractère.
Que proposez vous concrètement pour aider à prendre soin du style des autres?
Je propose à ma clientèle plusieurs types de prestations qui seront en accord avec les envies et les attentes de chacune.
La prestation de personal shopping dédiée aux femmes actives qui n’ont pas réellement de temps à consacrer à leur dressing au quotidien et qui souhaiterait que je prenne en charge leur style et leur dressing toute l’année.
La prestation de relooking qui s’adresse aux femmes qui souhaiteraient apprendre à sublimer leur morphologie, trouver le style qui pourrait leur correspondre, reprendre confiance en elle et se trouver belle et séduisante à nouveau.
La prestation de diagnostic d’image, moins complète qui permet uniquement de faire le point de façon objective sur son profil unique ( morphologie, style, carnation) et de comprendre comment se mettre en valeur au quotidien.
Comment procédez vous pour un personal shopping?
Selon les besoins de chacune je propose 3 formules dressing différentes :
- Le dressing une saison pour les femmes qui souhaitent repenser leur garde-robe de saison ( automne-hiver ou printemps-été)
- Le dressing deux saisons pour les femmes qui souhaitent repenser leur garde-robe sur deux saisons ( automne-hiver et printemps-été) soit deux fois par an.
- Le dressing annuel pour les femmes qui souhaitent déléguer leur garde-robe ainsi que leur style tout au long de l’année ( automne-hiver-printemps-été)
-
de 12 mois + des demandes de shopping à distance offertes en illimité ( en cas de besoin, de déplacement, de cadeau à offrir, pressing, retouches, d’évènement …)
Un grand merci à Malwina qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de relookeuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site malwinapersonalshopper.com !

Partager l'article:
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires: