Lilypop photographie les rennais !

Publié le 24 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Photographier les émotions, la spontanéité, l’étincelle dans le regard d’une personne est la quête de tout bon photographe. Quel que soit l’âge de la personne ou le contexte, il faut trouver l’angle où toute la beauté jaillit. Nous avons rencontré Audrey, ou Lily pour les intimes, qui en a fait son métier !

 

Fatiguée d’une vie qui ne lui correspondait plus, Audrey avait besoin de se retrouver dans une activité créative qui lui ressemblait. La photo était pour elle une évidence ! Elle se lance et crée Lilypop Photographie en 2017 à Rennes.

 

Elle organise généralement ses shootings photos au domicile des clients ou en extérieur. Elle adore découvrir de nouveau lieu et que chaque moment soit unique ! Elle possède également un petit Home Studio pour les séances nouveau-né.

Lily, à quel âge avez-vous eu votre premier appareil photo ? Où avez-vous appris l’art de la photographie ?

 

Je me souviens avoir eu un Kodak Disc quand j’avais une dizaine d’années mais mon premier vrai boîtier était le Canon AE1 de mon père, qu’il m a donné à mon entrée aux Beaux Arts. C’est là que j’ai appris la photo argentique, la meilleure école à mes yeux ! Je me forme encore régulièrement pour continuer d’apprendre et de progresser. Je fais des workshops avec des photographes reconnus spécialisés dans différents domaines et j’échange aussi beaucoup avec mes collègues. Et surtout je suis en perpétuel questionnement et remise en question sur mon travail, le doute est primordial, il permet de se surpasser et de rester humble !

 

Quelle marque d’appareil photo aimez-vous le plus ? Pourquoi ? 

 

Je suis adepte de la marque Canon, j’ai un 5D Mark IV, un boîtier très performant que j’adore. J’ai cependant découvert il y a peu les hybrides Sony, grâce à un Workshop, et ils sont juste dingues ! Compacts, silencieux, ultra performants… Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais mon Alpha9 me suis partout, même en vacances !

 

Mes objectifs sont aussi très importants. Je n’ai que des focales fixes pour être constamment dans le mouvement et la recherche d’angles intéressants, au maximum 50mm parce que la proximité avec mon sujet est très importante. 

 

J’ai toujours en tête une phrase de l’un de mes professeurs de photo : « il ne suffit pas d’avoir un bon boîtier pour faire une bonne photo ». On peut avoir le boîtier le plus performant du marché, si on n’a pas l’œil, la photo sera mauvaise !

 

Pouvez-vous nous donner plus de précisions que votre service mariage ?

 

Le mariage pour moi, c’est avant tout du reportage. Je ne suis pas là pour mettre en scène cet événement, je suis là pour en être le témoin et le retranscrire avec le plus de fidélité. J’aime être partout et surtout là où on ne m’attend pas. Pendant cette journée, je suis une ninja !

 

J’interviens le moins possible, je me fonds aux invités, mais je suis toujours disponible pour des photos à la demande. Mes moments préférés sont les préparatifs et la soirée ! J’aime les préparatifs parce qu’il s’agit d’un moment intimiste comme un cocon, avec les personnes les plus proches et parce qu’on sent à la fois l’excitation et la pression qui commence à monter. Je me sens tellement privilégiée de vivre ces moments ! La soirée, quant à elle, est un moment du lâcher prise. Tout le monde a envie de faire la fête, de danser, la pression est retombée et les photos sont vraiment fun !

 

Quels sont vos points forts ? 

 

Ce sont mes clients qui en parlent le mieux ! Ce qui ressort de leurs adorables retours sont ma discrétion, ma gentillesse, mon professionnalisme, mon énergie, ma disponibilité… En reportage mariage, j’essaye de trouver le juste milieu entre être invisible et être proche des gens pour créer une connexion avec les mariés et les invités. 

 

Capturer l’instant

 

Formule spéciale ventre rond pour les futures mamans, reportage photo de mariages romantiques, photos de familles… Lilypop Photographie capture le temps et l’instant derrière son objectif. Elle est présente pour tous les moments qui comptent pour ses clients, afin de les immortaliser de la plus belle des manières.  

Pour en savoir plus : https://lilypop-photographie.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Ohne Kategorie, Photographie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.