Liberty Gym, une affaire de famille 

Publié le 11 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

À 63 ans, Patrick Kouyoumdjian est un entrepreneur dans l’âme. Il a exercé plusieurs métiers dans sa vie : vendeur de fruits et légumes, créateur d’une marque de vêtements et aujourd’hui gérant d’une enseigne de sport ! Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur cette dernière activité. 

 

En 2013, il a monté avec son fils Rémy une franchise de l’enseigne de sport Liberty Gym à Marseille. En effet, Rémy pratiquant le sport en salle depuis plus de 15 ans, il était pour eux naturel de s’investir dans ce domaine et de proposer un endroit accueillant et motivant aux Marseillais. En 2016, ils ont l’opportunité de s’agrandir en ouvrant une deuxième salle de sport dans la ville et développe leur activité. 

 

Dans un cadre familial et sur un plateau de 600 m2, les adhérents ont le choix du programme. Cours collectifs, biking, free weights, cardio-training, functional training ou encore musculation guidée, il n’y a plus qu’à faire son choix et se lancer !  

Pouvez-vous nous parler de votre parcours jusqu’ici ?

 

Je suis né à Erevan en Arménie. Arrivé en France à l’âge de 10 ans et ne parlant absolument pas le français, je suis rentré au cours préparatoire assez tard pour apprendre la langue. Orphelin de mon père dès l’âge de 12 ans et n’ayant pas la tête aux études j’ai quitté le collège à 16 ans avec un CAP de mécanique générale. Ayant fait pas mal de petits boulots jusqu’à mes 18 ans, âge auquel j’ai passé mon permis de conduire qui m’a permis de gagner une forme de liberté. Cela m’a donné l’envie de travailler pour mon compte, et j’ai créé plusieurs sociétés durant toutes ces années. Passant par la vente de fruits et légumes puis par la fabrication de vêtements sous ma propre marque qui durera près de 30 ans, il a enfin créé un espace de réunion rassemblant plus de 45 associations en tant que locataire avec un service de restauration, là aussi sur une période de plus 15 ans sur un espace d’environ 1300m2. 

 

Votre site offre beaucoup d’information sur le fonctionnement du corps et la science qui entoure le sport. Diriez-vous que le client doit comprendre ce qu’il fait pour progresser efficacement ?

 

Il doit non seulement comprendre, mais surtout assimiler les bons mouvements. Avoir une bonne hygiène alimentaire et avoir de l’assiduité pour arriver aux objectifs souhaités.

 

Quels sont vos fournisseurs pour votre matériel de sport ? 

 

Après quelques recherches sur les marques de machines, nous avons opté sur la marque MATRIX qui nous a semblé répondre aux critères que nous attendions, tant en matière de diversité de machines qu’en post installation avec une équipe commerciale et technique de très haut niveau.

 

Vous faites partie d’un réseau qui rassemble une centaine de clubs de fitness partout en France. Qu’est-ce qui fait la différence entre votre club et les autres ? 

 

Nous sommes effectivement un réseau de franchise, la différence n’est pas forcément dans nos tarifs qui ne sont pas les plus agressifs du marché, mais nos superficies de club donnent le ton. Les clubs font au maximum 600m² contre 1000 à 2000m² chez la concurrence, nous restons donc dans le domaine familial de la salle où tout le monde se connaît, et surtout où nous connaissons chacun de nos adhérents. Nous offrons ce petit plus qui permet à nos adhérents de se sentir chez eux et surtout nous répondons à leurs demandes.

 

Liberty Gym est aussi une gamme d’accessoires de sport. Votre club dispose-t-il d’une boutique où ces accessoires peuvent être achetés ?

 

Nous ne faisons pas de vente de produits de la franchise dans nos clubs, certains clubs de la franchise le font mais pas nous. Nous offrons en cadeau de bienvenue une serviette aux couleurs de la franchise réalisé par nos propres soins.

 

Un grand merci à Patrick Kouyoumdjian qui nous a donné quelques informations sur son activité de gérant de salle de sport. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site libertygymmarseille.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Sports & Loisirs
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.