L’hypnose : un moyen efficace de reprendre contrôle de sa vie

Publié le 30 janvier 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Dans la vie, on ne peut pas forcément tout gérer. Face à certains évènements, le changement fait souvent qu’on perd le contrôle de sa vie. C’est tout à fait normal. On ne prévoit pas tout ce qui peut se passer. Dans ce cas, il faut alors trouver une solution pour reprendre le contrôle de sa vie. Et l’hypnose est sans aucun doute le meilleur moyen d’y parvenir.

Certaines personnes ont peur de se faire hypnotiser.D’après les images renvoyées par les médias, elles laissent suggérer que l’hypnose est une méthode qui permettrait à une personne de prendre contrôle de notre corps. Et bien évidemment, cela ne peut être le cas. Et pourtant, selon Caroline Jeauneau Rosec c’est tout à fait le contraire. Selon elle, l’hypnose est un moyen d’aider une personne à reprendre contrôle de sa vie. Et elle sait ce qu’elle dit.

Aujourd’hui âgée de 45 ans, Caroline Jeauneau Rosec n’a pas toujours travaillé dans le domaine de l’hypnose. Elle a plusieurs fois changé de travail pour enfin trouver sa voie : aider les gens par l’hypnose. Depuis, elle suit toujours des formations pour parfaire sa maîtrise du domaine. 

 

Pouvez-vous nous décrire votre entreprise et l’historique de celle-ci ? Travaillez-vous seul ou en équipe ?

 

Après un DESS en Economie dédié à l’innovation et à la conduite du changement, j’ai intégré un cabinet de conseil spécialisé dans la monétique où j’ai accompagné des banques françaises dans leur stratégie et l’évolution de leur système d’informations.

A la recherche d’autonomie et d’un contact humain plus fort, je me suis associée dans la gestion d’un complexe aquatique avec Spa. Puis, j’ai pris mon envol avec ma propre boutique.

Quelques années plus tard, l’environnement économique étant complexe, j’ai décidé d’arrêter  mon activité. Au cours de cette période difficile, j’ai découvert l’hypnose qui m’a permise de gérer les émotions fortes liées aux évènements, de faire le deuil de mon activité et d’arrêter le tabac… Bref, l’hypnose m’a ouvert le champ des possibles… Depuis cette étape de vie, l’hypnose est restée en filigrane, plus qu’un outil, qui jalonne mon développement personnel.

Afin de parfaire mes connaissances et d’en faire bénéficier à d’autres, je me suis longuement formée auprès de l’A.R.C.H.E. à Paris, auprès de Kevin Finel.  Cette formation riche d’apprentissages théoriques et surtout pratiques m’a permis de développer les compétences nécessaires à mes nouvelles aspirations.

Je continue à me former notamment au coaching afin d’élargir mon accompagnement auprès des professionnels. A ce jour, je pratique seule au sein de Centre Hypnose Finistère.

 

Quel est votre domaine de compétence ?

 

J’accompagne avec l’hypnose, le coaching et le RITMO (Retraitement de l’information par mouvement oculaire), apparenté à l’EMDR.

 

Caroline, comment avez-vous découvert l’hypnose ericksonienne ? Quel est votre parcours ?

Au cours d’une période difficile de ma vie où je perdais pied, j’ai découvert l’hypnose qui m’a permise de gérer les émotions fortes liées aux évènements, de faire le deuil de mon activité et d’arrêter le tabac… Bref, l’hypnose m’a ouvert le champ des possibles… Depuis cette étape de vie, l’hypnose est restée en filigrane, plus qu’un outil, qui jalonne mon développement personnel.

 

De quels outils avez-vous besoin pendant les séances avec vos patients ? Quelles sont les fonctions de ces outils ?

 

Mes outils sont surtout ma présence, ma disponibilité à l’autre, mon écoute bienveillante et toutes les techniques pour créer des changements (techniques, protocoles…).

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ericksonienne ? Quelles sont les différentes phases de chaque séance ?

 

Une séance se déroule sur 3 temps :

L’entretien

Cette étape est indispensable pour faire connaissance et surtout pour bien définir les objectifs sur lesquels vous souhaitez travailler. Cet échange est toujours plus long lors de la première séance afin de bien comprendre vos mécanismes de fonctionnement.

Le travail

Après que l’état d’hypnose soit installé, je vous accompagne sur l’origine de vos comportements inconscients pour lesquels vous souhaitez apporter un changement. Grâce à des protocoles de changement adapté, la séance s’axe sur l’apprentissage de votre inconscient à d’autres façons d’être et de faire, en cohérence avec vos aspirations et vos besoins.

Le retour ou réveil

La phase dite de « réveil » vous permet de reprendre contact avec votre environnement immédiat. Cette dernière phase est l’occasion d’échanger sur vos impressions.

 

Un grand merci à Caroline Jeauneau Rosec qui nous a donné quelques informations sur son activité dans le domaine de l’hypnose. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site centre-hypnose-finistere.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.