Il a été prouvé que l’hypnothérapie aide à traiter un certain nombre de troubles et maladies physiques, médicaux et mentaux. Cette pratique est définie comme l’utilisation du pouvoir de suggestion pour apporter un changement positif chez les clients ou les patients sous hypnose.
Jérémy Podevin est un hypnothérapeute qui aide à traiter des troubles émotionnels et psychologiques, des habitudes et des sentiments indésirables, en utilisant uniquement des techniques psychologiques. Son principal objectif est de pouvoir aider les personnes à trouver des alternatives significatives à leurs manières de penser, de se sentir ou de se comporter de manière peu satisfaisante.
Certes, cet expert se spécialise dans l’hypnothérapie en tant que moyen de perdre du poids et de gérer les troubles alimentaires, mais il lui arrive de consulter pour des arrêts-tabacs, des douleurs, des allergies, stress, angoisse, traumatisme, etc. Cela dépend surtout des possibilités de pratiquer et de la motivation de l’individu.
L’anneau gastrique virtuel ce pose sous hypnose, le but de cette technique est faire vivre inconsciemment à la personne une opération afin de réduire les quantités de nourriture. C’est une des techniques que je peux utiliser pendant mes séances, mais ce n’est pas la seule. Car le poids n’est pas un problème, mais une conséquence (d’un choc, un traumatisme, du stress, un comportement compulsif, etc.), il suffit de travailler le problème à la base pour éliminer la conséquence.
Je n’ai jamais eu de difficultés à hypnotiser une personne, car nous sommes tous réceptifs à l’hypnose, mais à des degrés différents. Certaines personnes peuvent dormir pendant la séance, d’autre ne rien ressentir, mais les résultats sont présent quand même. Le seul obstacle à la réussite d’une séance d’hypnose est la personne elle-même. Car avec l’hypnose on ne peut pas aller a l’encontre de la personne. Si la séance pose problème dans l’écologie de la personne, les résultats ne se mettront pas en place. Exemple : Une personne vient pour arrêter de fumer suite à la demande de son conjoint. Si la personne elle-même ne veut pas arrêter de fumer, il sera très difficile voir impossible de la faire arrêter durablement.
Souvent les résultats commencent à être visibles suite à la première séance, mais il faut aussi parfois plusieurs séances. Je travaille généralement sur une moyenne de séances, mais il peut arriver qu’une seule séance soit suffisante ou parfois plus de 4. Tout dépend de la personne, de son histoire de vie, etc. C’est pourquoi je ne fais pas de séance de groupe, car chaque cas est différent donc chaque séance sera différente.
Le gros avantage de l’hypnose est de travailler sur l’inconscient. L’inconscient garde tout en mémoire, les apprentissages, etc. comme la marche, le vélo, la conduite, toutes ces choses qui fonctionnent sans qu’on s’en rende compte. Ce qui fait que les résultats sont durables dans le temps.
L’hypnothérapie utilise la relaxation guidée, une concentration intense et une attention concentrée pour atteindre un état de conscience élevé, parfois appelé transe. Jérémy Podevin, un professionnel dans ce secteur exerce son métier d’hypnothérapeute afin d’aider ses patients à avoir plus confiance en eux, à reprendre leur vie en mains et à être bien dans leur corps.
Pour en savoir plus : https://www.hypno-nutrition-14.fr/