C’est un fait assez courant que de vouloir pratiquer un métier juste en ayant vu un pratiquant à l’oeuvre. C’est un instant presque magique qui peut modifier tout une vie. C’est encore plus empirique quand la pratique a eu lieu sur soi.
Il y a quelques années Aurélia Monfray a eu affaire à un hypnologue; les résultats et les effets qui furent les siens l’ont si bien convaincu qu’elle prit la décision de se former à la pratique de l’hypnose. “J’ai obtenu toutes les certifications nécessaires à une bonne pratique et en 2013 j’ai ouvert mon premier Centre de bien être par l’hypnose à Saintes : le Centre AJC” affirme t-elle.
Dans son cabinet elle travaille seule depuis. Si elle s’en sort bien avec la pratique de l’hypnose à Puteaux, elle possède aussi d’autres connaissances, notamment dans la méthode tipi et dans le domaine du coaching.
Le Centre AJC est un centre de bien être personnalisé, nos outils sont le coaching et l’hypnose. Depuis 2016 j’ai décidé de développer mon enseigne en franchise afin de proposer ma stratégie à des personnes qui, comme moi, ressentent le besoin de contribuer et de s’épanouir mais qui n’osent pas se lancer seules. A ce jour 13 Centres AJC sont ouverts et nous serons 17 en octobre. Nos aspirations : grandir encore à travers nos échanges et expériences afin de proposer à de plus en plus de personnes en souffrance une bonne écoute et une méthode de qualité.
Nos méthodes visent à trouver l’émotion anxiogène que génèrent certains événements, cette émotion est souvent la même que celle ressentie lors de l’événement source. En modifiant la perception de cette émotion on modifie aussi le ressenti à la source. Donc ignorer la cause n’est pas forcément précurseur d’une rechute mais ignorer l’émotion oui !
Je tiens à préciser qu’au Centre AJC nos méthodes visent essentiellement au développement personnel, nous ne sommes pas psychiatre, psychologue, psychothérapeute ou encore psychanalyste et même si il nous arrive de rencontrer des personnes souffrant de traumatismes profonds nous leurs recommandons un accompagnement par un professionnel de la santé. La complémentarité de nos méthodes donne toujours un résultat fabuleux.
La durée d’une séance peut varier d’un praticien à l’autre et à ma connaissance il n’y a pas de restriction particulière sur le temps d’une séance. Il faut dans tous les cas s’adapter à la personne. En effet certaines vont avoir besoin de beaucoup plus de temps pour lâcher prise d’autres non… La notion de confiance est très importante entre le praticien et son client et souvent, plus on fait de séances et plus on retrouve cet état de relâchement rapidement.
Au Centre AJC nos séances durent 1h30 :
-L’anamnèse dure en moyenne 30 minutes, elle consiste à comprendre le monde du client. C’est une étape primordiale puisque certains freins seront déjà levés lors de cet échange et elle permet à l’hypnologue de construire les suggestions hypnotiques.
-La séance d’hypnose quant à elle dure entre 30 et 45 minutes.
-Une phase de débriefing sur les ressentis.
L’hypnose n’a réponse à rien ! C’est un outil fabuleux qui donne d’excellents résultats si, et seulement si, la personne est vraiment motivée à changer.
Un hypnologue vous accompagnera et vous guidera dans l’atteinte de vos objectifs mais vous restez 100 % responsable de votre changement.
Généralement, les séances avec les hypnologues durent environ une heure. Mais le professionnel nous rassure de ce qu’il n’existe aucune limite officiellement établie. Le plus important c’est que le consultant ait le temps de se détendre et de faire confiance à son thérapeute.
Pour en savoir plus : https://www.centreajc.com/