Le secteur de la communication est reconnu comme étant l’un des plus vastes et des plus dynamiques. Et il l’est encore plus depuis l’arrivée d’internet. Comme on peut le deviner aussi, il faut en maîtriser les paramètres et les impératifs afin de se rendre compétent pour les autres. C’est en cela que les services d’une agence d’organisation d’événements sera toujours la bienvenue pour ceux qui en ont besoin.
Sophie Raoult est née à Libourne et elle a 48 ans. Elle exerce dans le domaine de l’organisation d’événements ainsi que la communication pour les professionnels. Elle se spécialise dans les secteurs culturels, scientifiques et technologiques, et communique en particulier sur les enjeux d’actualité que sont le réchauffement climatique, l’inclusion numérique, la vulgarisation scientifique et l’éducation populaire.
Pour ce qui concerne ses compétences il s’agit de stratégie de communication, de développement des publics, de gestion des inscriptions, de communication web, de relations publiques, de relations presse, de coordination logistique, de pilotage de projets … Elle se livre dans cet entretien.
Réseau professionnel et recommandations
Plateforme d’emailing et de gestion d’inscriptions et de billetterie, wordpress et les réseaux sociaux.
Définir son positionnement, son objectif et ses cibles pour mettre en œuvre un plan de communication efficace et en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
Pour une entreprise : l’événementiel doit s’envisager avant tout comme un moyen hors média de communiquer sur l’identité et les valeurs de la marque. Dans le secteur culturel ou éducatif : indispensable pour sensibiliser les publics aux nouveaux enjeux de notre époque.
Toute communication, quels qu’en soient les objectifs, doit prendre en compte les réalités de notre époque. Communiquer n’est plus une simple question de pub. Il y a plusieurs outils qui existent et qui permettent aujourd’hui de ne pas se tromper, en plus de ne pas être onéreux.
Pour en savoir plus : http://www.azimutcom.com/