L’événementiel, une question de professionnalisme 

Publié le 23 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le secteur de la communication est reconnu comme étant l’un des plus vastes et des plus dynamiques. Et il l’est encore plus depuis l’arrivée d’internet. Comme on peut le deviner aussi, il faut en maîtriser les paramètres et les impératifs afin de se rendre compétent pour les autres. C’est en cela que les services d’une agence d’organisation d’événements sera toujours la bienvenue pour ceux qui en ont besoin. 

 

Sophie Raoult est née à Libourne et elle a 48 ans. Elle exerce dans le domaine de l’organisation d’événements ainsi que la communication pour les professionnels. Elle se spécialise dans les secteurs culturels, scientifiques et technologiques, et communique en particulier sur les enjeux d’actualité que sont le réchauffement climatique, l’inclusion numérique, la vulgarisation scientifique et l’éducation populaire. 

 

Pour ce qui concerne ses compétences il s’agit de stratégie de communication, de développement des publics, de gestion des inscriptions, de communication web, de relations publiques, de relations presse, de coordination logistique, de pilotage de projets … Elle se livre dans cet entretien.

Quelle stratégie de communication utilise votre agence ? Quels en sont les atouts ?

 

Réseau professionnel et recommandations

 

Quels logiciels indispensables utilisez-vous dans l’organisation d’événements ?

 

Plateforme d’emailing et de gestion d’inscriptions et de billetterie, wordpress et les réseaux sociaux.

 

Quels sont les avantages d’un audit de stratégie de communication pour une PME ?

 

Définir son positionnement, son objectif et ses cibles pour mettre en œuvre un plan de communication efficace et en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.

 

Dans quels cas est-il intéressant d’organiser un événement grand public ? Quels sont les avantages de cette démarche ?

 

Pour une entreprise : l’événementiel doit s’envisager avant tout comme un moyen hors média de communiquer sur l’identité et les valeurs de la marque. Dans le secteur culturel ou éducatif : indispensable pour sensibiliser les publics aux nouveaux enjeux de notre époque.

 

Communiquer aujourd’hui

 

Toute communication, quels qu’en soient les objectifs, doit prendre en compte les réalités de notre époque. Communiquer n’est plus une simple question de pub. Il y a plusieurs outils qui existent et qui permettent aujourd’hui de ne pas se tromper, en plus de ne pas être onéreux. 

Pour en savoir plus : http://www.azimutcom.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Évènements, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.