L’évènementiel privé : une organisation privilégiée !

Publié le 16 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’organisation évènementielle est un domaine particulièrement attrayant. Nombreux entrepreneurs dans le domaine vous affirmeront combien il est attractif. Ce n’est pas Anne-Sophie LARA qui vous dira le contraire. Cette maman de 2 enfants (Swan et Hayley), 32 ans, est à la tête d’une entreprise agissant dans le domaine, mais dans le privé.

En effet, l’entreprise de Anne-Sophie LARA, Swan Wedding & Events, a été mise sur pied il y a un an de cela. Comme mentionné tout à l’heure, son activité se focalise sur les particuliers. Anne-Sophie LARA affirme que son objectif est, avant tout, de réaliser le rêve de chacun de ses clients. Anne-Sophie travaille généralement seule, mais fait appel à une collaboratrice en cas de besoin.

Pourquoi cette branche d’activité tout particulièrement ? Anne-Sophie LARA a été motivée par sa poigne ferme. En effet, elle aime la gestion dans son ensemble et elle mise sur la minutie. Bien entendu, elle privilégie la relation qu’elle a avec ses clients et c’est en fonction de leur besoin qu’elle travaille.

Anne Sophie, comment êtes-vous devenue wedding planner ? Qu’est-ce qui vous a motivé à vous reconvertir dans le domaine du mariage ?

J’ai fait mon DUT en alternance au Château de Versailles pour un gros groupe dans la restauration. J’avais intégré l’équipe commerciale où nous nous occupions de prestations diverses et variés en coordonnant l’ensemble des équipes, pour que les clients soient plus que ravis des moments passés sur nos lieux.

A la fin de mon DUT je désirais à tout prix rester dans l’évènementiel et tout particulièrement dans le domaine du mariage. Malheureusement le destin a choisi autrement pour moi !

Trop jeune et n’ayant pas assez d’expériences pour les entreprises, il fallait bien travailler… , j’ai donc dévié mon parcours professionnel.

Mais l’idée de devenir un jour organisatrice de mariages était restée dans un coin de ma tête  pendant 7 longues années. 

Et en 2018, le déclic… Je me suis dit que j’étais encore jeune donc que c’était le moment ou jamais. Et voilà comment est née Swan Wedding & Events.

J’ai intégré l’école “International Wedding Institute” basée à Paris pour approfondir mes connaissances dans le mariage et la création d’entreprises et j’ai obtenu ma certification Wedding Planner.

 

Quels sont vos logiciels favoris pour l’organisation de mariage ? Pourquoi les recommandez-vous ?

Je n’utilise pas de logiciel, n’ayant pas assez d’événements pour le moment. 

Mais je me suis déjà renseignée et le logiciel “WeddingPlan” me semble vraiment sympa ! C’est d’ailleurs le seul qui existe actuellement sur le marché français. 

 

Quelle est la différence entre organisation de mariage à la carte et organisation de A à Z ?

Une organisation à la carte est une organisation partielle d’un mariage. Les futurs mariés ont déjà plus ou moins avancé dans les préparatifs de leur évènement, mais ils souhaitent l’aide d’un professionnel. Ça peut être uniquement une simple mise en contact avec des prestataires comme gérer la fin des préparatifs jusqu’au jour J.

Pour l’organisation de A à Z, à  l’écoute de nos clients et de leurs attentes, notre rôle est de les conseiller et de les accompagner tout au long des préparatifs. Cela va des rencontres avec les prestataires jusqu’au jour J. 

 

Quelles sont les bonnes raisons de faire appel à un wedding planner pour son mariage ?

Si vous avez lu mon dernier article de blog (qui date d’ailleurs !), tout y est. Cela résume parfaitement les bonnes raisons de faire appel à nous.

Mais je vais vous donner mes 4 principales raisons :

Avant tout, la sérénité ! 

Pour moi c’est important que les futurs mariés vivent cette expérience le plus sereinement possible. L’organisation d’un mariage génère beaucoup de stress (que nous répercutons du coup, mais cela fait partie du jeu). Notre rôle est justement de mettre de côté toute cette négativité.

Le gain de temps

Un mariage prend énormément de temps en dehors d’une vie professionnelle et familiale. Donc autant profiter au maximum de ses proches et laisser la tâche à une WP. Bien entendu, il y aura des rendez-vous et des visites de prestataires, mais cela n’est rien à côté de l’ensemble de l’organisation.

Le gain d’argent

Nous sommes des négociatrices, là où nous pouvons gagner quelques centaines d’euros, nous en ferons profiter nos futurs mariés. 

La qualité de service

Que ce soit le nôtre ou celui des prestataires sélectionnés. C’est important pour avoir un évènement réussi.

 

Un grand merci à Anne-Sophie LARA qui nous a donné quelques informations sur son activité d’organisatrice d’événement. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site swanweddingevents.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Évènements
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.