Le Reiki fait partie des métiers peu conventionnels qui attirent de plus en plus de passionnés. Ce sont des métiers qui ont vu le jour dans l’optique d’aider les gens. Certes, d’autres motivations peuvent être prises en compte, mais c’est l’une des motivations de Séline, magnétiseuse-énergéticienne, rebouteuse, maître Reiki et Formatrice.
Cette spécialiste a ouvert son entreprise et travaille seule. Ses premiers clients étaient principalement la famille et les amis. De bouche à oreille, sa notoriété a graduellement grandi. Ce qui lui a permis d’en faire son activité principale. Certes, elle est une spécialiste et un maître Reiki, mais elle se tourne surtout vers les personnes atypiques. On parle, bien sûr, des personnes Philo-Cognitives ( à haut potentiel intellectuel), avec des troubles Dys, des troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité et les autistes.
Séline est une personne atypique. Raison pour laquelle elle s’est tournée vers ce choix. Bien entendu, elle aime son métier et se fait un plaisir d’aider les gens. Le fait de pouvoir retransmettre ses connaissances fait aussi partie de ses motivations.
J’ai vu les changements qui se sont opérés sur moi avant de le faire sur les autres. Les nettoyages, les ouvertures par la suite qui se sont faites font que je peux pratiquer sur les personnes qui viennent me voir.
Cependant, le mieux, c’est quand ces personnes décident de le faire par elles-mêmes et cela m’a aussi motivé pour être maître reiki et que chacun puisse être autonome. Pour moi, c’est plus que des soins, c’est une méthode de développement personnel.
Je fais aussi bien du Reiki Usui que Chamanique. Selon les personnes qui sont en face de moi, je m’adapte.
A tout le monde, j’ai même un de mes enfants qui a 7 ans et qui me demande sans arrêt pour faire lui-même du Reiki et il a la maturité pour.
J’ai fait mes 4 degrés en 4 ans. A chaque degré, j’ai pu l’expérimenter sur moi, mais aussi sur les personnes qui venaient me voir. Maintenant, cela fait plus de 6 ans que je le pratique et même si je n’utilise pas uniquement que le Reiki lors de mes soins énergétiques, il est utile.
Même si Séline est un maître Reiki, elle ne s’arrête pas sur l’aspect académique. En effet, elle aime partager et surtout aider tout un chacun. Pour ce faire, elle teste ses méthodes sur elle-même avant de les proposer. Une médecine qui est bonne pour soi est forcément bonne pour d’autres. Au-delà de tout cela, l’entreprise de Séline se focalise aussi sur le fait de partager son savoir-faire aux autres.
Pour en savoir plus : https://www.seline-magnetiseuse.fr/