Les massages de Sandrine, c’est que du bonheur !

Publié le 23 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Lorsque l’on souhaite se détendre, s’offrir un massage par une experte du toucher est un bonheur. Rencontre avec Sandrine, 49 ans, masseuse aguerrie, à la tête de sa micro-entreprise depuis 2 ans et demi. 

 

Au début, elle ne faisait que des massages au domicile des clients, afin de leur éviter le stress du trajet aller-retour, mais elle s’est rendue compte qu’une partie des gens souhaitaient sortir du cadre du domicile pour avoir ce moment rien qu’à eux. Elle a donc créé un salon cocooning au rez-de-chaussée de son domicile pour les recevoir. 

 

Sandrine est spécialisée dans le massage bien-être, de détente. Suite à une formation d’un an, elle a passé sa certification, et est donc diplômée d’une école agréée par la Fédération Française de Massage Bien-être. Elle pratique un éventail de 10 massages, qui va du massage à l’huile effectué sur table comme le massage californien-suédois, au massage sans huile, habillé et fait au sol sur un futon, comme la relaxation coréenne et la relaxation thaïe traditionnelle. 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

L’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 10 ans a fermé. J’ai donc eu une grande remise en cause sur ma vie professionnelle. Masseuse “du Dimanche”, j’ai eu une véritable révélation… Le massage et tout ce qui l’entoure était ma voie, mon chemin de vie. J’avais envie de faire une activité où je me sente utile aux autres, leur apporter un peu de bien-être. Cela se vérifie au quotidien, le partage et les merveilleuses rencontres que je fais sont un pur bonheur.

 

Quels sont les soins qui composent votre routine bien-être ? Quels sont les points forts de ces soins ?

 

Les massages qui sont le plus demandés sont le californien-suédois et l’ayurvédique. Mais au-delà des noms des massages les clients souhaitent avant tout un soin qui va permettre d’éliminer les tensions qu’ils ont.

 

Souvent localisées au niveau du dos, je mélange plusieurs techniques afin de les soulager au maximum. Le fait de savoir pratiquer plusieurs massages (californien-suédois, le balinais, l’ayurvédique, la réflexologie plantaire, massage femme enceinte, le massage amma, la relaxation coréenne et la relaxation thaï) sert à appliquer différents gestes pour libérer les contractures et apporter la détente souhaitée. C’est pour cela qu’en règle générale chaque massage est unique, seul compte la satisfaction du client. Je dirai que mon massage idéal est un mixte de tous les massages.

 

Quelle marque de futon de massage utilisez-vous ? Pourquoi cette marque est à recommander ?

 

J’ai acheté mon futon chez Chin Mudra. Leurs futons sont d’excellente qualité, hyper confortable et leur coton est 100% bio.

 

Quels sont les différents soins apaisants que vous proposez ? Dans quels cas recommandez-vous chaque type de soin ?

 

Tous les massages sont apaisants chacun à leur façon. À chaque début de rendez-vous, je pose des questions aux clients concernant d’éventuelles douleurs ou tensions et en fonction de cela je m’oriente sur un massage plutôt qu’un autre. J’explique alors au client le soin que je vais lui prodiguer et nous commençons alors la séance en pleine communion.

 

En quoi consiste le massage balinais ? Quels sont les points communs et différences avec le massage ayurvédique ?

 

Le massage balinais est un massage à l’huile pratiqué sur table. Il associe la médecine chinoise et la médecine ayurvédique venue de l’Inde. Il combine des techniques permettant 

d’harmoniser à la fois le corps et l’esprit. Grâce aux points de pression et aux mouvements enveloppants, il permet d’évacuer les tensions tant physiques que morales.

 

Le massage ayurvédique est lui aussi pratiqué sur table avec le l’huile. Il agit lui sur les trajets de l’énergie, il est très harmonisant également. Pour ma part, à la différence du massage balinais, je masse à un moment donné le corps d’un côté puis de l’autre (c’est-à-dire de la main vers le pied). Le balinais est plus dynamisant tandis que l’ayurvédique est plus spirituel.

 

Un grand merci à Sandrine qui nous a donné quelques informations sur son activité de masseuse professionnelle. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site quedubonheur-31.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.