Les bienfaits de la thérapie énergetique. Entretien avec Stéphanie Corsan, psychologue et hypnothérapeute à Nantes.

Publié le 26 avril 2019 par Denise Pion
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

 

Les évènements du quotidien peuvent contribuer à créer des anxiétés ou des troubles psychologiques. De nombreux psychologues ont adopté l’hypnothérapie dans leurs consultations. Nous avons rencontré une de ces psychologues, Stéphani Corsan, qui a bien voulu nous expliquer l’approche hypnothérapeutique et son lien avec la pratique de la psychologie.

 

Stéphanie Corsan,38 ans,est une psychologue/neuropsychologue qui pratique également l’hypnose éricksonienne. Ayant toujours voulu travailler dans un métier du soin de l’humain, elle s’est formée en psychologie clinique. Titulaire d’un master II de psychologie clinique et d’un D.I.U de psychopathologie, elle a cependant décidé de se tourner vers une pratique libérale. En effet, le travail en centres hospitaliers ne permet pas souvent d’associer plusieurs approches pour une prise en charge la plus globale et complète.

 

Son cabinet se trouve à Nantes. Elle propose plusieurs approches thérapeutiques qui peuvent traiter des besoins de relaxation ponctuelle ou des troubles nécessitant un suivi thérapeutique plus régulier. Les techniques qu’elle utilise au quotidien sont indiquées dans plusieurs cas comme la dépression, la gestion du stress, la relaxation, le traitement des angoisses et des troubles émotionnels, etc.

Quelles sont vos techniques pour lutter contre le stress au quotidien ?

Je pratique très souvent la méditation, je me balade beaucoup à la campagne et j’essaie de prendre du recul sur les situations anxiogènes pour les envisager sous un angle différent.

En général ça marche, mais il arrive que ça ne marche pas. Le thérapeute est comme tout le monde…

Quels sont les outils d’évaluation que vous utilisez le plus ?

 

Je n’utilise pas d’outils en particuliers. Je privilégie avant tout l’écoute et l’analyse de la situation. C’est extrêmement important, autant pour la première séance que celles qui suivent. On ne peut pas traiter un patient sans comprendre la situation personnelle.

 

Qu’est ce que la thérapie énergétique et dans quels cas la recommandez-vous ?

 

La thérapie énergétique revêt beaucoup d’aspects. Elle permet de fortifier les capacités naturelles du corps, d’aider à mieux dormir, d’équilibrer les centres d’énergies et de dissoudre les énergies négatives et les blocages comme la tristesse, la colère, l’anxiété, bref d’instaurer un état de relaxation générale. Pendant les séances, j’utilise généralement des outils kinésiologiques et parfois, l’approche de la médecine chinoise. L’ équipement que j’utilise souvent est un appareil qui associe luminothérapie,musicothérapie,chromothérapie et litho thérapie (le linequartz).

La thérapie érnergétique est une technique que je peux recommander à tout le monde . Dès lors que le psychique est en souffrance, le corps est en souffrance !

Ce que j’aime dans cette approche c’est d ‘essayer de soulager le corps et l’esprit, afin que l’équilibre naturel reprenne sa place.

Dans quelles situations préconisez-vous des consultations de thérapie manuelle chez l’enfant ? Quels en sont les bienfaits ?

Aujourd’hui je ne le pratique plus vraiment, mais avoir une approche douce par des massages type tuina aide les enfants a décharger des émotions et parfois a les verbaliser, le verbal étant parfois compliqué pour un enfant. Souvent il n’a pas les mots ou ne peut pas encore conceptualiser. Toute approche qui passe par la respiration, tuina, réflexologie peut être d’un grand secours pour l’expression d’une souffrance,par un autre chemin que les mots.

 

Stéphanie Corsan, une approche globale et humaniste pour le bien-être et la sérénité.

 

Stéphanie Corsan, psychologue et hypnothérapeute à Nantes nous a donc expliqué les bienfaits d’une thérapie globale et humaniste. Son entreprise a d’ailleurs été fondée sur la volonté d’intégrer plusieurs approches dans le traitement de ses patients. Basée sur l’écoute et l’analyse de la situation des patients, elle recommande souvent la thérapie énergétique combinée à plusieurs techniques. Pour les enfants, elle préconise des thérapies manuelles visant à permettre à l’enfant de s’exprimer autrement.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Denise Pion
Publié dans: Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.