L’empathie et le massage 

Publié le 7 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

On dit souvent : Ce qui fait notre enfance détermine en grande partie les personnes que nous devenons. Océane Delannoy Ferrero a très tôt été confrontée à des évènements qui ont fait d’elle la professionnelle qu’elle est devenue. 

 

“Depuis toujours le contact m’est indispensable, élevée par une mère célibataire et paraplégique, j’ai appris très vite à soulager ses douleurs, ou tout simplement nous organiser des moments de douceur, de complicité mère-fille (j’ai encore ce souvenir ensemble sur son lit en train de nous masser les pieds mutuellement en discutant de tout et de rien). J’ai acheté mon premier livre sur le sujet à l’âge de 12 ans et utilisé ma mère comme cobaye”, nous confie t-elle. 

 

Elle est donc devenue masseuse professionnelle après une longue formation. Sa carrière a débutée en 2014. Son expérience lui permet de mixer des massages et de les adapter à ses clients.



 

Pouvez-vous décrire votre routine bien-être ? Quelles sont les activités que vous préférez faire ?

Je n’ai pas vraiment de routine bien-être, rien est figé. Cependant, je fais très souvent de la course à pied et une séance de sport avec un coach une fois par semaine (j’ai du mal à m’auto-discipliner…). J’aime me prendre une tasse de thé en lisant un bouquin entre deux clients et j’essaye de me faire un soin du visage par trimestre et un massage par mois. Puis j’envisage de m’inscrire au cours de Yoga, pour cela il me faudra un brin d’auto-discipline en plus pour organiser mon emploi du temps…

 

Comment choisissez-vous vos huiles de massage ? Que faut-il tenir en compte pour bien les choisir ?

Mes huiles de massage sont impérativement pressées à froid et issues de l’agriculture biologique. Je regarde aussi attentivement leur provenance, car une plante ne possède pas les mêmes propriétés en fonction du sol où elle aura poussée. Je dispose d’une cinquantaine d’huiles essentielles aux propriétés différentes que je mélange pour en faire des synergies, car les huiles entre elles possèdent la capacité à s’enrichir et à s’intensifier.
Avant chaque massage, j’ai un entretien avec la personne massée, il nous permet de construire ensemble la synergie d’huile la mieux adaptée à ses besoins.

 

En quoi consiste le massage Thaï ? Quelles en sont les particularités ?

Le Massage Thaï se fait au sol et sans huile. La personne massée est habillée de vêtements souple. On l’appelle aussi le yoga des paresseux car la personne doit être comme une poupée de chiffon et se laisser faire.

Le masseur vient alors étirer toutes les articulations, masser les muscles avec ses mains, ses poignets, ses coudes ou même ses pieds. Une fois l’introduction réalisée, se tient alors comme une danse au sol avec le massé, un enchevêtrement de bras, de jambes aidera la personne à se détendre, lâcher-prise, enlever les possibles courbatures.

Ce massage est une invitation au voyage, car plus exotique, mais rassurez-vous, il est toutefois adapté aux “occidentaux” car moins violent que ceux pratiqués en Thaïlande. L’ayant déjà reçu, je me suis vu m’endormir à plusieurs reprises !

Quels sont les bienfaits de mélanger massage californien et suédois ?

Le Massage Californien comme son nom l’indique est un massage océanique, on masse en imaginant une vague qui passe sur tout le corps, il permet de délasser, de lâcher-prise, de faire descendre l’énergie parfois trop coincée dans la tête.

Le Massage Suédois est un massage qui vient travailler chaque muscle, un par un, il est dans le détail. On vient pétrir, malaxer, pour décontracter des muscles douloureux, tendus.

 

Mélanger ces deux techniques me permet de proposer un massage complet, qui viendra à la fois faire voyager la personne, lui faire lâcher-prise et lui dénouer des tensions en profondeur.

On vient masser en 3 dimensions ; le corps n’est pas une feuille de papier, il faut pouvoir le voir dans toutes sa globalité :

Etre à l’écoute, lui apporter de la douceur maternante qui enveloppe et de la fermeté qui sécurise et amène le bien être tant recherché.

 

Quelque soit le massage choisi, ils sont tous qualifiés d’holistiques c’est à dire qu’ils nourrissent le corps et calme l’esprit. Un massage d’âme à âme.

 

 

Un grand merci à Océane Delannoy Ferrero qui nous a donné quelques informations sur son activité de masseuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site instantdouceheure.com !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.