Pratique aujourd’hui très populaire pour la relaxation et pour relâcher les nerfs du corps, le yoga fait, année après année, de plus en plus d’adeptes. Si vous ne l’avez pas encore adopté, sachez que de nombreux bénéfices découlent de sa pratique qui se fait le plus souvent en groupe pour concentrer un maximum d’ondes positives.
Nadia Ljungberg est Suédoise mais habite à Annecy depuis 15 ans maintenant. Passionnée de yoga, elle a décidé de partager cette passion en créant PranaYoga Annecy vers la fin 2016. Travaillant seule mais faisant régulièrement venir des intervenants extérieurs pour des ateliers ainsi que pour faire profiter ses élèves de différents styles d’enseignements, elle aime le contact humain.
C’est après 10 ans de pratique de yoga qu’elle a décidé de se lancer dans son enseignement. Le yoga a eu un impact énorme sur sa vie personnelle et donc, elle a aujourd’hui envie de partager cela avec le plus grand nombre. Nadia, qu’est-ce que la pratique du yoga vous a apporté, personnellement ?Le yoga me donne une sensation de bien-être total, tranquillité mentale et plus d’énergie. Il me fait apprendre la patience et l’acceptation – de soi mais aussi des autres. Qu’est-ce que le Prana Yoga. En quoi est-il différent des autres formes de yoga ?Le Prana Flow est un type de vinyasa, c’est-à-dire la synchronisation des postures sur la respiration. Les enchaînements changent d’un cours à l’autre selon l’effet recherché, donnant un style évolutif, rythmique, et libérateur. Les cours se construisent sur des séquences de difficultés croissantes, allant vers des “peak postures », le tout en musique, ce qui augmentera votre vibration, ouvrira votre cœur et libérera votre esprit. Quelle approche utilisez-vous pour intéresser les enfants au yoga ?J’utilise du yoga sous forme ludique, avec des jeux et des postures inspirées des animaux et des plantes. Ceci permet d’améliorer la conscience du corps et l’image de soi au travers le jeu, le mouvement, des postures et la respiration. Faut-il avoir pratiqué le yoga assez longtemps pour faire de l’ Acro Yoga ?La pratique d’AcroYoga ne demande aucun pré-requis spécifique. Dans un esprit ludique, de partage et de soutien mutuel, l’AcroYoga permet de libérer son potentiel, renforcer la confiance (en soi et l’autre), cultiver le lâcher-prise, améliorer la communication et l’écoute mutuelle et mieux gérer ses émotions. Tout ce qu’il faut pour commencer est la curiosité et l’envie de retrouver son âme d’enfant en s’amusant.
|
Passionnée souhaitant rendre le yoga accessible à un maximum de personnes, elle a débuté cette interview en nous expliquant ce que la pratique du yoga lui a apporté personnellement. Elle nous a ensuite expliqué les différentes formes de yoga, et en particulier le Prana Yoga, avant de nous donner l’approche qu’elle utilise pour intéresser les enfants au yoga. Finalement, cette interview s’est terminée par un petit mot sur l’Acro Yoga.
Pour en savoir plus : https://www.cours-yoga-annecy-74.fr/