Le webmarketing sous toutes ses formes avec Nina 

Publié le 25 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Blog thématique, chaîne Youtube et réseaux sociaux très actifs, Nina Habault ou mademoiselle webmarketing, est une vraie spécialiste de son domaine ! Nous l’avons rencontré afin d’en savoir plus sur son parcours.

 

Nina a toujours été une bonne élève, plutôt sage et réservée. Elle a poursuivi après un baccalauréat ES des études de droit. Elle est allée jusqu’au Master 2 en droit des affaires européen dont elle a obtenu le diplôme. 

 

Pourtant, c’est entre la licence et le Master que Nina a découvert le marketing internet qui a été une véritable révélation. Depuis toute petite, elle a une réelle fibre artistique et le fait de créer l’a toujours épanouie. Quand elle a découvert le marketing internet, elle a tout de suite su que c’était le métier fait pour elle. Son domaine de compétence est précisément le marketing d’affiliation. Cela signifie qu’elle sait mettre en avant les formations d’autrui et à chaque vente fait par ces personnes, elle touche une commission.

Pouvez-vous nous décrire votre entreprise et l’historique de celle-ci ? 

 

J’ai commencé en me formant simplement en 2013 et j’ai créé un premier site internet sur le droit. Un an après j’ai créé un site en développement personnel. C’est en 2015 que je décide de passer sur YouTube mais mes vidéos étaient générales. Je n’avais pas de thématique. En 2016, lors de ma dernière année d’étude, j’ai la chance de décrocher un stage pour les étudiants entrepreneurs où je peux me focaliser sur mon projet pendant 6 mois tout en étant payé. Je rencontre une coach qui m’aide énormément à me positionner sur mon marché. Je participe également à un concours pour étudiant entrepreneur et je gagne le premier prix : un pack de communication. En discutant avec cette agence, je positionne mon entreprise pour les femmes, dans le domaine du marketing internet et nous choisissons le nom de Mademoiselle Webmarketing avec le logo animé qui se trouve en début de chacune de mes vidéos. 

 

A la fin de mes études en juillet 2016, je commençais à vivre de mes revenus sur internet, surtout grâce au marketing d’affiliation. Je n’ai donc pas eu à chercher un travail dans le domaine juridique. Je me suis mise vraiment à me consacrer à mon entreprise et cela fait aujourd’hui 5 ans que j’en vis et cela ne cesse de croître. 

 

Je travaille seule mais je délègue quelques petites tâches comme la transcription de vidéos en articles. Autrement je fais tout seule : répondre aux mails, faire le montage vidéos, la recherche d’idée, la rédaction des pages de vente.

 

Nina Habault, quels sont les traits de votre personnalité qui pourraient justifier votre choix de métier ?

 

Je suis réservée mais dans le fond une grande communicante, c’est pour cela que je fais des vidéos sur YouTube seule mais par plus de 42 000 personnes. Je suis créative, c’est pour cela que j’aime autant faire du montage vidéos et créer de belles miniatures pour Instagram. Je suis ordonnée, c’est pour cela que j’aime avoir un bureau bien décoré et organisé. J’aime être tournée vers les autres et transmettre, c’est pour cela que je prends le soin de répondre moi-même aux emails de mes clients pour les comprendre et ensuite créer du contenu gratuit et payant pour répondre à leurs problèmes. Je suis sensible, c’est pourquoi j’ai beaucoup d’empathie pour transmettre les bons messages. 

 

Quels sont les outils propres au marketing d’affiliation ?

 

Pas grand chose, c’est ça la magie du marketing d’affiliation. Il suffit simplement de s’inscrire sur le logiciel du vendeur qui va nous créer ensuite un lien URL qui nous sera propre et ce sera ce lien à promouvoir sur internet. Autrement, le marketing d’affiliation se fait principalement sur YouTube ou Facebook et sinon avec un site internet. 

 

En quoi le marketing d’affiliation peut-être avantageux pour une entreprise ?

 

Le marketing d’affiliation permet de faire +20% de revenus en moyenne en demandant simplement à ses clients de promouvoir son service. Vos clients satisfaits vont en parler autour d’eux et sur chaque vente réalisée les clients seront rémunérées. C’est vraiment du gagnant/gagnant pour les deux parties et les efforts sont minimes. 

 

Qu’est-ce qui importe le plus en marketing d’affiliation ?

 

C’est justement de ne pas forcer à vendre, de ne pas passer pour un opportuniste. J’enseigne la philosophie du marketing d’affiliation à l’amicale, cela signifie que vous allez promouvoir uniquement des services, formations ou logiciels dans lesquels vous croyez et que vous utilisez personnellement. 

 

Vous n’allez pas par exemple dire à votre meilleure amie d’aller absolument acheter une paire de baskets dans tel magasin uniquement parce que si elle achète vous toucherez une commission. 

 

La meilleure façon de promouvoir est de juste en parler simplement comme un bon plan, dont vous avez vous-même bénéficié et dont vous êtes satisfait. Point. Libre ensuite à la personne de faire comme vous. On a tous un ami dans notre entourage qui nous copie et pourtant on avait aucune intention qu’il achète les mêmes choses que nous. C’est parce que cela se voit que vous êtes satisfait des choses que vous avez acheté et ça donne envie à d’autres. C’est ainsi que le marketing d’affiliation marche le mieux. 

 

Un grand merci à Nina Habault qui nous a donné quelques informations sur son activité de consultante en webmarketing. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site mademoiselle-webmarketing.fr !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Marketing
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.