Le Tango: Quand les sensations se dansent !

Publié le 10 septembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Quand on essaie de comprendre le Tango, on pense souvent à la passion, au drame, à la violence, à une romance, etc. Plusieurs émotions sont reflétées dans cette danse. Elles sont généralement de nature émotionnelle, primordiale et stimulante.

Le tango ne suscite jamais une réaction humble, car il n’a rien de banal: c’est un sentiment vivant et envoûtant qui est dansé à deux.

Alain et Lune vous invitent donc à découvrir le Tango dans une étreinte dont vous ne voudrez jamais quitter les bras. Étant une danse de corps entrelacés, celle-ci engage des mouvements artistiques et bien définis dans un dialogue de membres qui caressent le sol et se créent dans l’instant, dans une séduction émouvante. Avec ces experts, vous pourrez découvrir le tango en tant que langage du corps qui évolue.

Parlez-nous de votre pédagogie?

Notre pédagogie est centrée sur la méthode dinzel. Nous sommes des professeurs très exigeants ! En effet, nous souhaitons que nos élèves puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, puisqu’ils nous représentent auprès des autres danseurs lorsqu’ils se rendent en milonga. Cette année, nous allons obligatoirement imposer l’apprentissage des deux rôles dans nos cours débutants. Il y a un texte sur le site qui explique mieux cette idée (rubrique : à propos de double rôles dans l’onglet « présentation ». Il y a aussi un texte sur notre pédagogie rubrique « cours et stages »).

Comment se déroulent vos cours?

Nos cours se déroulent généralement de la façon suivante : 20 minutes d’exercices techniques tels que des ocho avant/arrière seul et sans appui pour travailler l’équilibre. Puis la partie cours à proprement parler : nous montrons le pas à réaliser et décortiquons la technique nécessaire à ce pas pour le faire comme il se doit.

Enfin la partie pratique où les élèves cherchent le pas et sa bonne réalisation. Nous leur demandons régulièrement un changement de partenaire pour être sûrs que ça fonctionne avec tout le monde et pas juste avec leur partenaire habituel.

Pourquoi apprendre le tango?

Apprendre le tango permet de travailler la conscience corporelle, la synchronisation de notre corps avec la musique et avec notre partenaire. Mais aussi, en vrac : la sociabilité (danse sociale et de bal), le partage, le lâcher-prise (pour accepter l’autre, l’accueillir, lui proposer sans lui imposer), la convivialité (des milongas), la tolérance (accepter l’autre comme il est, accepter son refus aussi s’il ne veut pas danser avec moi), le communautarisme, la souplesse (ça reste de la danse !), la tonicité musculaire, la musicalité, la culture argentine, la confiance en soi, la communication non-verbale… ainsi le tango argentin est particulièrement adapté aux personnes âgées souffrant des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, en manque de tonicité, ou bien aux personnes souffrant de troubles du comportement ou de troubles sociaux. Et d’une manière générale, à tout individu assoiffé de culture latino, d’échange, de sensualité et de complicité.

Rien que ça !

Une des danses les plus passionnantes!

Pour Alain et Lune, le tango est profondément relationnel et social à la base. Il est né de la nécessité de nouer un contact avec l’autre, de communiquer émotionnellement et physiquement, d’improviser ensemble et de vivre à l’unisson dans un dialogue intime. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est passionnant d’apprendre cette danse.

Pour en savoir plus : http://alainetlunetango.fr/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.