Il n’est jamais trop tard pour s’investir dans un domaine qui vous passionne. La vie est, après tout, une rivière qui renferme beaucoup de surprises. Personne ne sait vraiment ce qui l’attend au prochain tournant. C’est pour cela qu’il est toujours intéressant de rester ouvert et attentif aux évènements qui peuvent survenir.
Nacer fait partie des entrepreneurs qui se sont abandonnés à la passion dans le bon sens du terme. Né de parents algériens, il a vu le jour à Marseille. Il n’a commencé le tango qu’à l’âge de 45 ans. Même avec ses 10 ans de pratique, il n’a pas laissé l’âge l’empêcher de suivre la voie de la passion.
En effet, aujourd’hui, il dirige TANGOBAL qui a été fondé en 2009. Et cette activité qui le motive, il ne la dirige pas seul puisqu’il a Sylvie à ses côtés ainsi qu’une équipe de bénévoles follement passionnés.
A la base, Nacer est mathématicien en économie de formation. Une voie qui ne laissait présager aucun retournement de situation. Il en va de même pour sa collègue Sylvie qui est sociologue. Bien entendu, le loisir est vite devenu une passion qu’ils transmettent volontiers.
La danse est un loisir qui peut devenir presque un mode de vie. Améliorer sa connaissance du corps et son
fonctionnement. Le Tango est une danse à deux qui relève plus de la communication que de la séduction.
L’homme et la femme fonctionnent dans un mouvement rotatif mutuel permanent, leurs corps sont en perpétuelle torsion (une spirale appelée plus communément dissociation dans le tango). Nous mettons l’accent dessus, c’est pourquoi notre style s’en revendique.
Les bénéfices d’une bonne spirale sont : le gain en souplesse, le confort, l’équilibre, et l’ouverture à des techniques ne pourraient se faire sans elle.
Élargissez votre cercle d’amis grâce au Tango.
Autant dire que la vie réserve toujours des surprises qui peuvent être bonnes et qui peuvent chambouler la vie de tout un chacun. Nacer est un parfait exemple du fait que ces surprises peuvent arriver à n’importe quel moment. D’ailleurs, outre la passion pour le Tango, l’envie de la partager se ressent particulièrement avec Nacer et Sylvie. C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de se lancer dans cette aventure.
Pour en savoir plus : http://tangobal.com/