L’activité physique et sportive est un élément déterminant, pour avoir une bonne santé et une sensation de bien-être tout au long de sa vie. À 47 ans, Guylène est une femme dynamique qui a fait du sport une activité de vie puisqu’elle est coach sportive spécialisée dans la remise en forme !
Guylène a débuté le sport à l’âge de 6 ans mais c’est seulement vers 20 ans qu’elle a découvert le domaine de la remise en forme. Une fois son Brevet d’état des Métiers de la Forme en poche, elle a travaillé dans des associations, chez des particuliers, dans une salle de remise en forme et dans des entreprises. Elle travaille maintenant seule et uniquement pour les particuliers et les entreprises.
Son travail, la remise en forme, va aider certaines personnes à renforcer des parties de leur anatomie un peu fragiles, permettre à certaines personnes de perdre du poids, d’autres de garder la forme au quotidien. Mais pour tous, le bien être physique et psychologique est indéniable avec une santé renforcée et une meilleure confiance en soi !
C’est assez simple, j’ai un planning établi sur la semaine, du lundi matin au samedi midi, je me déplace chez les personnes qui font appel à moi.
Je me déplace chez les personnes qui font appel à moi avec mon matériel et le programme prévu pour la séance. L’intérêt est de m’adapter à la condition physique et psychologique du moment, c’est à dire que malgré mon programme établi, si la personne est fatiguée ou a des douleurs quelconques, mon rôle sera de proposer une séance adaptée à ma cliente. Je suis très à l’écoute des envies et des objectifs de chacun.
J’utilise principalement le poids de corps pour les débutants puis progressivement j’utilise des altères, le swiss ball, le step, le trampoline de fitness, la barre de musculation…
Le sport a fait ses preuves sur le bien-être depuis bien longtemps. Certaines expériences ont même montrés que les effets du sport sur une personne dépressive avaient de meilleurs résultats que les antidépresseurs !
Lors de séances de sport, le corps libère des endorphines, les hormones du bien-être. Nous nous sentons détendus et heureux d’avoir effectué notre séance. La puissance des soucis est amoindrie et la vie nous semble plus belle.
Le coaching sportif, de part le contact privilégié qui se noue entre l’éducateur sportif et l’élève, amène un climat de confiance. Certains problèmes physiques sont souvent engendrés par des soucis psychologiques. Il faut donc apprendre à connaître la personne, l’écouter, la soutenir et la conseiller.
Toutes les personnes faisant appel à moi sont déjà passées dans une salle de remise en forme avec une mauvaise expérience. Elles ont toutes besoin d’une prise en charge individuelle pour pratiquer un peu de sport. Mes séances consistent réellement à redonner confiance en soi par le biais du sport, à la fois par ce bienfait psychologique et par les résultats physiques visibles.
Guylène aime partager tout ce qu’elle aime, faire ressentir toutes les émotions et le bien-être que le sport peut apporter aux personnes qui font appel à elle. Et par dessus tout, elle adore voir la progression de ses élèves, voir leur satisfaction d’avoir atteint certains objectifs est la meilleure récompense qu’elle puisse recevoir !
Pour en savoir plus : http://g-fitness.fr/