Pour se sentir bien dans sa peau, soulager les maux de dos, les courbatures et tout autre problème musculaire, de nombreux français se tournent vers des séances de massage. Ce n’est pas à tort. Quasiment tout le monde approuve l’efficacité des massages. Mais il y a un autre type de massage qui se démarque des autres. C’est le Shiatsu et nous avons pu discuter un peu avec Cécile Sidobre pour en apprendre davantage sur le sujet.
Avant de découvrir le contenu de l’interview, découvrons tout d’abord qui est Cécile Sidobre. Vous aimerez peut-être entendre qu’elle a passé son enfance en Asie pour connaître tous les secrets du Shiatsu qui est une médecine traditionnelle chinoise. Mais en fait, c’est loin d’être le cas. Cécile Sidobre a toujours vécu en France et était d’ailleurs photographe avant de se mettre à ce massage si particulier.
C’est son désir d’aider son prochain qui a poussée cette femme à changer littéralement de profession. Ainsi, elle a suivi de nombreuses formations, et dont 500 heures de formations en Shiatsu et 3 années de formations en digitopuncture. Voici le contenu de notre échange avec cette thérapeute d’un nouveau genre.
Sortie d’une école de photographie, je me suis orienté sur le portrait et j’ai travaillé quelques années en agence de presse puis à l’écoute des personne dans la vente, puis au service des personnes auprès des personnes âgées. Aujourd’hui, par ma pratique du shiatsu je fais les trois en un. Je regarde, j’écoute et je suis au service des personnes qui viennent me voire.
Je ne peux pas recommander une marque précise. Je m’oriente personnellement sur les magasin de matériel de kiné ou médical. Je recherche une chaise légère à transporter, mais capable d’accueillir des poids forts. Ce qui se contredit. L’idéal serait d’avoir une chaise sur place.
Les bien-fait pour les femmes enceintes sont innombrables, soulager les maux du dos, l’inconfort digestif, les jambes lourdes, l’inquiétude, les troubles du sommeil, les tensions dans la zone du cou et des trapèzes.
Une séance tous les 15 jours pendant toute la durée de la grossesse à partir de 3 mois. Certains préconisent de commencer dès le début de la grossesse mais, je partage l’avis de ceux qui pensent que le corps doit pouvoir librement mettre ses énergies en place et accueillir le foetus.
Quelques séances avant la fécondation serait l’idéale pour bien disposer le corps.
En entreprise, “le temps c’est de l’argent”. Il me faut donc être précis dans mon diagnostique. J’ai quelques minutes pour poser les questions les plus ajustées à la personne que je reçois et je l’invite à s’assoir à califourchon sur la chaise. Puis je travaille 20 mn sur l’ensemble de son corps et pour finir, s’applique la règle qui permettra à cette personne de transformer durablement son état.
Un grand merci à Cécile Sidobre qui nous a donné quelques informations sur son activité dans le domaine du Shiatsu. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site qi-shiatsu-paris.com !