Le rêve d’un masseur 

Publié le 15 avril 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Puisqu’il s’agit d’une reconversion forcée, étant donné que le corps du danseur s’use et devient moins performant, j’ai cherché une cohérence où ma connaissance du corps et de l’anatomie seraient un plus. Mais plus que ça, je pense que c’est l’idée de pouvoir faire du bien aux gens qui a été ma plus grande motivation”.

Olivier Sferlazza a eu deux passions dans la vie : le rugby et la danse. Mais ne pouvant plus vraiment les pratiquer, il s’est orienté vers un domaine ou le service à la personne prime, le massage. Il a de grand rêve en tant que masseur. “Dans l’idéal, j’aimerais avoir un lieu en pleine nature, où les cabines de massages seraient perchées dans les arbres, où biches et lapins gambaderaient, où les chemins menant aux différents espaces seraient dessinés par des fraisiers et framboisiers, et où il n’y aurait plus qu’à se baisser pour prendre et goûter leurs fruits…”, décrit-il. 

Il a ouvert son cabinet en 2018. Celui-ci se situe dans une vielle bâtisse du 14è siècle. “C’est une petite maisonnette au fond d’une cour, avec une terrasse. L’été, j’ouvre grand les portes fenêtres et je masse au son du vent et des cigales. La propriétaire, qui est rarement là, à la main verte et la cour est remplie de rosiers magnifiques”, fait-il savoir. 

Olivier, comment êtes-vous devenu praticien en massage bien-être ? Quel est votre parcours ?

Les mots et la parole ont toujours été compliqués pour moi. J’ai l’impression que les mots m’ont perdu, m’ont trahi. Ou alors, j’ai l’impression que l’on n’y met pas le même sens, ce qui fait qu’ils sont souvent source de malentendu. A l’age de 12 ans, ma chambre était recouverte de posters de Charlie Chaplin. Il y avait déjà un rapport au silence qui me plaisait. Puis Ils ont été remplacés par des posters de Bowie, qui me fascinait par sa présence scénique. J’ai vu qu’il avait travaillé avec un mime qui s’appelait Lindsey Kemp. Et je me suis intéressé  à ce milieu, à Marcel Marceau, Etienne Decroux et j’ai été attiré par ce monde du silence. 

 

Alors j’ai passé l’audition à l’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau, où, au grand désespoir de mon père militaire, j’ai été pris et y ait passé 3 années. Une formation pluridisciplinaire (danse classique, jazz, acrobatie, théâtre,…) qui m’a conduit, finalement, vers la danse-théâtre. Puis j’ai voyagé sur les scènes de danse et d’Opéra, puis j’ai vieilli, puis j’ai vu que la jeunesse arrivait, que mes temps de récupération étaient plus lent, qu’il était temps de laisser la place! J’étais vieux, 50 ans !!! J’ai eu beaucoup de chance d’en vivre aussi longtemps, la vie a été douce avec moi, je n’ai pas eu de grosse blessure. Bref, ça c’est pour mon parcours…

Sur quel équipement vos clients s’installent pendant les séances de massage ? Quelle marque de cet équipement recommandez-vous ?

J’ai souhaité une table confortable, assez large et solide. Je n’ai pas de recommandations à faire en particulier pour le moment.

 

Qu’est ce que le massage Lemniscate ? Dans quels cas est-ce recommandé ?

Le lemniscate est un massage que j’aime beaucoup. Il possède en lui beaucoup de rythmes, et il a le pouvoir d’apaiser ou, au contraire, de dynamiser, de concentrer ou d’ouvrir. Son mouvement principal est le signe de l’infini, le 8. Il est assez difficile pour un masseur de l’assimiler car il demande au corps d’être beaucoup en mouvement, c’est surement pour cela qu’il m’a plu. Quand je le donne, j’ai l’impression de redonner du mouvement au corps que j’ai sous mes mains. Il agit beaucoup sur les fluides (eau, sang) et les gens me disent souvent qu’ils ont eu l’impression d’avoir “dansé”. C’est d’autant plus évident que les métiers actuels sont énormément statiques (assis devant son ordinateur)…

 

Quels types de massage des jambes et pieds pratiquez-vous ? Quels sont les bienfaits de ces massages ?

Tous mes massages commencent par un bref échange verbal et j’essaie d’entendre ce que les gens me disent, ou de deviner ce qu’ils ne me disent pas. Si j’ai sous la main des jambes lourdes et fatiguées, mon massage sera différent par rapport à des jambes de sportifs qui seront en demande de détente et de relaxation. C’est à moi d’enrichir au maximum mes techniques, ma palette d’outils pour répondre au mieux au besoin du massé. Concernant les pieds, c’est une réflexion plantaire douce. Elle est très appréciée car elle a un pouvoir de détente assez fort. J’en mets toujours une partie dans mes massages. Mais, entre nous, je trouve incroyable le bien fou que peut procurer un massage des pieds…

 

Un grand merci à Olivier Sferlazza qui nous a donné quelques informations sur son activité de masseur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lescapade-massage.com !

 

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.