Le pilates pour renforcer ses muscles profonds

Publié le 4 juin 2019 par Pion Denise
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Autant que nous sommes, nous essayons de trouver la pratique sportive qui nous ressemble parce que nous permettant d’atteindre facilement nos objectifs. Il existe une multitude de manières de faire du sport et le pilates font partie de celles, certainement moins connues, mais qui affichent des résultats pour le moins intéressants.

 

En tant que coach de pilates depuis 2011, Laure Cooper est sûrement mieux placée pour en parler. Elle dirige son propre studio à Annecy. Elle dit l’avoir ouvert pour répondre à la demande dans le domaine et que depuis l’état du studio a beaucoup évolué.

 

Elle travaille seule dans son studio et propose différents types de cours ( cours sur tapis de sol et petits matériels ainsi que sur machines Pilates tel que le reformer, cadillac et chair).

Elle a plusieurs années de pratique, ayant commencée à Londres en Angleterre. Elle a pris la décision de venir s’installer en France où elle partage maintenant ses connaissances.

Laure, comment êtes-vous devenue professeure de Pilates ?

 

Ancienne danseuse professionnelle, je me suis reconvertie en tant que professeure de méthode Alexander en Allemagne puis en Pilates qui est devenue depuis 9 ans mon métier.

 

Quel est votre matériel de pilates préféré ? Avez-vous une préférence pour une marque en particulier ?

 

Je préfère les machines très ludiques et qui aident à comprendre le mouvement. Je me fourni chez Sissel France qui est le revendeur de Balanced Body aux Etats-Unis. Tout mon matériel est Balanced Body.

 

Quelles sont les similitudes et différences entre méthode Pilates et technique Alexander ?

 

Le mouvement, la conscience du corps en mouvement et comment bouger dans son quotidien sont les similitudes du Pilates et Alexander.

 

Le Pilates est une technique de renforcement musculaire abdos, fessiers, stretch qui entre dans la catégorie fitness. La méthode Alexander est une méthode somatique et nous guidons avec les mains et un toucher doux les personnes pour leur faire comprendre et ressentir une meilleure posture.

 

Comment la méthode Pilates permet de prévenir les blessures ?

 

Le Pilates, grâce à une assiduité et régularité permet de re-muscler les muscles profonds (plancher pelvien et abdominaux profonds) et donc les muscles posturaux afin de retrouver une ceinture abdominale et dorsale tonifiée.

 

Retrouver les bonnes habitudes avec le pilates

 

L’un des objectifs du pilates c’est d’éviter que le sportif se blesse en pratiquant son sport. Et pour cela, il doit pouvoir bénéficier de muscles profonds résistants, encore plus s’il pratique une activité intensive. En outre, la pratique du pilates permet de corriger les anomalies liées aux mauvaises postures.

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