Le make-up: Une opportunité de partager une passion et de la transmettre

Publié le 17 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le maquillage est destiné à améliorer la beauté extérieure sans nuire à la peau. La peau est le plus grand organe du corps. C’est une coque protectrice qui doit respirer, être nourrie et bien entretenue. Afin de répondre à ces besoins, la plupart des gens ont recours au maquillage. Ils en utilise également pour améliorer leur apparence.

Florence est une maquilleuse professionnelle originaire de Marseille. Ayant suivi une formation dans ce domaine, elle s’est déclarée en tant qu’auto entrepreneur et propose ses services à des particuliers et des entreprises.

Florence excelle dans le maquillage Beauté, c’est-à-dire les maquillages Jour au Soir, les maquillages shootings, maquillage marié. Afin de partager sa passion, elle donne également des cours à domicile afin d’apprendre aux particuliers et professionnelles à se maquiller correctement et avec de bons produits. Les maquillages artistiques, notamment le face painting, le body painting…figurent aussi parmi son domaine de compétences.

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

 

J’ai toujours aimé dessiner, depuis toute jeune. Je savais aussi que mon métier serait une passion afin que je sois heureuse d’aller travailler et non que celui-ci ne soit qu’alimentaire.

Lorsque j’ai fait ma formation BTS Esthétique j’ai appris que l’on pouvait faire du maquillage son métier alors la ça a été une révélation… C’est comme ça que je me suis orientée vers le maquillage.

 

Je voulais aussi une école reconnue, avec une large gamme de produits et de qualités.

Je me suis donc inscrite chez Make Up For Ever.

 

Florence Chupeau, votre maquillage personnel, comment le faites-vous?

 

Lorsque je ne travaille pas, mon maquillage est assez léger, car j’adore maquiller, mais sur moi je préfère le naturel. Je mets du blush, un crayon khôl noir dans la muqueuse, du mascara, je redessine mes sourcils et un beau rouge à lèvres crème en ce moment.

 

Quand je suis en prestation, je me travaille le teint, le contouring, les sourcils, les yeux, le blush et les lèvres afin que les clientes puissent s’identifier à mon maquillage et aussi visualiser mon travail.

 

Pour les grandes occasions (soirées, mariages, invitations VIP ou autres) je rajoute des poudres de diamants sur mes yeux, faux cils et j’accentue le maquillage.

 

Ce qui est aussi très important c’est de se démaquiller tous les soirs, afin que la peau respire la nuit et ne soit pas asphyxiée par tous ces produits.

  1. Vu que certains produits peuvent porter atteinte à la santé, comment choisir les bons?

Je conseille d’utiliser des produits de qualités pour travailler le teint (base, fond de teint, anticerne et poudre libre), car il est en contact direct avec la peau comme Make up for lever, Mac, Dior ou Chanel. Marques à éviter: Sephora, Nociné, Kiko, Nyx, Gemey…

Pour les sourcils, il faut d’abord savoir avec quoi vous préférez les travailler, c’est-à-dire, crayon, crème, gel, mascara ou autre et en fonction je peux vous guider vers une marque.

En ce qui concerne le blush (ce qui donne bonne mine et non le contouring), je suis une fan des produits Guerlain, surtout de la Terracotta !!

Au niveau des fards à paupières, l’idéal pour une cliente lambda est les Naked de la marque Urban Decay, car elles sont pigmentées, mais pas trop, ils sont aussi une large gamme, pratique et beau packaging alors que les fards à paupières Dior, Chanel, etc. ne sont pas pigmentés du tout et sont très onéreux.

Quand aux crayons à lèvres ou rouges à lèvres j’utilise moi même toutes les marques, c’est en fonction des goûts.

La réussite d’un beau maquillage dépend aussi des bons outils (éponges, pinceaux, houppettes, etc.)

 

Certaines clientes sont intolérantes à tous les produits de maquillage, dans ce cas je les dirige vers des marques bios. Mais je ne suis pas fan de ces produits, car il ne cache pas les défauts, les fards à paupières, à joues et rouges à lèvres ne tiennent pas longtemps.

Ils sont donc idéaux pour celles qui souhaitent un maquillage très naturel, mais pour celles qui aiment se maquiller, il vaut mieux se tourner vers d’autres produits.

 

En quoi consiste votre partenariat avec Pigier?

 

Je travaille avec Pigier depuis 5 ans maintenant, j’interviens auprès des Esthéticiennes (CAP, BAC, BP et BTS ) en maquillage afin de leur apprendre des techniques plus récentes et plus professionnelles.

On propose aussi des formations complémentaires pour les esthéticiennes ou autres publics qui désirent apprendre à maquiller sur des sessions d’une semaine à 1 mois. Avec un certificat à la fin de la formation.

  1. Le maquillage masculin, quelle place occupe-t-il dans vos travaux?

Je suis amenée à maquiller des hommes lors des shootings pour les marques, mais aussi des photos officielles dans les entreprises ou auprès des politiciens (pour des meetings).

 

Je maquille aussi beaucoup d’hommes en femmes pour des soirées… et de plus en plus 

 

Un grand merci à Florence de nous avoir donné quelques informations sur son métier en tant que maquilleuse professionnelle. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site maquilleuse-pro-allauch.fr.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.