Le hammam – Bien être extérieur et intérieur !

Publié le 26 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le hammam est principalement l’occasion de prendre soin de votre corps, mais aussi de vous reconnecter avec votre esprit. C’est l’endroit idéal pour tout type de soins, comme le gommage au savon noir qui purifie et exfolie votre peau, le masque au rhassoul pour les cheveux ou bien envelopper tout votre corps et nourrir votre peau. Le rituel du hammam est plutôt simple, mais il comporte plusieurs étapes. Les pratiques visent surtout à purifier et à relaxer tout le corps, surtout si vous optez pour un rituel incluant un massage. Pour le gommage, il est un passage obligatoire pour respecter la tradition. Votre peau est purifiée en profondeur, c’est le meilleur moyen d’évacuer les impuretés de vos pores et de chasses les peaux mortes pour révéler toute la douceur de votre peau.

 

Le Hammam Stalingrad a ouvert ses portes en 2014 grâce à la volonté de Ouali Guers et de son père. Travaillant initialement dans l’hôtellerie, ils ont souhaité diversifier leurs activités en ouvrant un spa. Exercer dans le bien-être a toujours été un réel plaisir pour Ouali. Pouvoir partager et donner accès au bien-être, créer et distribuer du bonheur, diffuser et partager la culture berbère, faire connaître des produits et des secrets de beauté, c’est ce qui motive ce passionné à exercer son métier au jour le jour.

 

Votre situation à Paris a-t-elle été un atout dans le lancement de votre activité ? Comment décririez-vous l’identité de votre salon pour le démarquer des autres hammams de la capitale ?

 

Le fait d’être situé à Paris a clairement été un atout pour le lancement et même encore aujourd’hui. La proximité de centaines de milliers de clientes potentielles aide à se faire connaître plus rapidement. Partager notre savoir-faire et offrir du bonheur à nos clientes est notre mission. Le fait d’être proche d’elles et donc un avantage.

 

Comment avez-vous appris à pratiquer l’épilation au caramel et quels sont les avantages de cette méthode ? D’un point de vue pratique, que vous a-t-elle apporté en tant que professionnelle ?

D’un point de vue pratique, cette méthode est bien plus écologique, car nous la fabriquons sur place. Pour nos clientes, cette méthode est moins douloureuse, plus durable car la cire retire même les poils les plus fins. De plus, la cire orientale limite le nombre de poils incarnés. Nos clientes qui ont découvert cette méthode dans notre institut la recommandent et ne jurent plus que par la cire orientale.

 

Entre épilation pour femme, soins pour femme enceinte ou enterrement de vie de jeune fille, votre hammam semble destiné à une clientèle féminine traditionnelle. Êtes-vous ouverts à d’autres types de clientèles à l’occasion ?

Notre clientèle est la femme, jeune ou moins jeune. Nous recevons des femmes de toutes origines, cultures, de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles.

 

La visite virtuelle des lieux sur votre site montre une décoration blanche et bleue, pouvez-vous donner des précisions sur ce style et sur l’ambiance que vous avez cherché à créer ?

La couleur bleue qui caractérise la décoration de notre établissement est liée à ce que cette couleur peut évoquer. Le bleu fait naturellement penser au ciel, à la mer, et donc à l’évasion. Or c’est notre principal objectif lorsqu’on reçoit une cliente au hammam, en plus de prodiguer des soins, notre objectif est également de proposer un moment d’évasion. Une destination de vacance en plein coeur de Paris. Nous avons voulu créer une expérience stimulant les 5 sens. L’odorat est le premier, car avant même de passer la porte, nos clientes sont accueillies par l’odeur qui se propage jusque dans la rue, des encens, des huiles essentielles… Vient ensuite la vue, avec la couleur bleue omniprésente. Une musique douce est diffusée partout dans le hammam et accompagne nos clientes à chaque étape. Le toucher est naturellement stimulé par les différentes manipulations prodiguées par nos esthéticiennes, et enfin, le goût n’est pas en reste puisque nous offrons un thé à la menthe et des pâtisseries orientales à chacune de nos clientes. Le choix des couleurs et de la décoration s’inscrit donc dans cette démarche des 5 sens.

 

 

Un grand merci à Ouali GUERS qui nous a donné quelques informations sur le Hammam Stalingrad.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Santé & Bien-être
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.