A 41 ans, LOEILLOT Sébastien est un coach sportif qui a un passé lié à l’équipe de France de Kick boxing et de Wushu sanda. Depuis 2001, il s’est lancé dans une entreprise assez personnelle dans un club de remise en forme (fitness musculation cross training et boxes).
Mais il exerce officiellement au sein du Paris Boxing club ASMBF depuis 2007. “Nous souhaitons transmettre les valeurs de la boxe au plus grand nombre de personnes.
L’équipe pédagogique varie selon les années et est composée de 4 à 6 coachs, tous passionnés et ancien compétiteur à haut niveau”, nous explique t-il.
Depuis 1995, ce qui m’a apporté de la confiance, des objectifs de carrière à atteindre, du challenge tous les jours.
Les choix sont portés sur les réalités du marché, la qualité du produit. Les leaders sont la Thaïlande dont le savoir faire est une tradition, de part leur culture des sports de combat comme la boxe thaïlandaise.
Les marques Twins Fairtex sont des valeurs sur.
La mobilité et l’équilibre entre les groupes musculaires. Le BPM que cela demande et la coordination intra musculaire.
Le lady boxing est tout simplement un cours uniquement pour femmes. Ceux qui permet une comparaison à l’autre plus juste. L’ambiance y est moins “strict” mais tout aussi soutenu.
Le lady boxing reste un cours de boxe à part entière avec son coté technique (esthétique) et stratégique.
Un grand merci à LOEILLOT Sébastien qui nous a donné quelques informations sur son activité de professeur de coach sportif. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site asmbf.com !