Après un décès il peut arriver que les héritiers ne soient pas d’accord entre eux. Le recours à l’expertise d’un avocat spécialisé en droit des successions permet dans ces cas-là d’installer une médiation entre les parties. Nous avons posé quelques questions à Maître Murielle Cahen, avocate spécialisée depuis plus de 30 ans.
En effet, c’est sa curiosité et son envie d’aider les autres qui l’ont poussée vers cette voie juridique. Son domaine de compétence ? Le Droit civil et en particulier le droit des successions. Maître Murielle CAHEN travaille en équipe avec des collaborateurs, depuis plusieurs années au sein de son propre cabinet situé à Paris.
La devise du cabinet : « un internaute averti en vaut deux ». L’équipe tient à aider, conseiller et obtenir le meilleur résultat possible pour leurs clients, le plus rapidement possible et au meilleur tarif. C’est dans ce but que le cabinet est composé de collaborateurs et de juristes, rigoureusement sélectionnés pour être le plus efficace possible dans différents domaine du droit.
Je suis devenue avocate en passant le concours d’avocat. J’ai découvert le droit des successions et il m’a beaucoup intéressé car il a un côté humain passionnant. Je me suis donc lancée dans ce domaine de compétence particulier.
Je citerais le Code Civil, qui me permet d’aider au mieux mes clients.
La principale raison est qu’un avocat en droit des successions va aider à résoudre une succession difficile. Il peut faire office d’intermédiaire et de médiateur entre les héritiers, et avec le notaire chargé de la succession.
L’important est de bien étudier les conditions du contrat, pour être sûr d’être bien garanti.
Un grand merci à Maître Murielle Cahen qui nous a donné quelques informations sur son activité d’avocate. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site avocat-droit-succession-cahen.fr !