“C’est dans le cadre de mon licenciement économique d’une maison de négoce en vin à Bordeaux (j’étais assistante export) que j’ai bénéficié d’un bilan de compétences. De là, la volonté de devenir Entrepreneure a émergée et c’est vers la cuisine, qui était jusqu’alors un loisir que je me suis dirigée pour devenir Chef à Domicile. Faire de ma passion mon métier était une belle idée”.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stéphanie Bottreau a su retomber sur ses pieds. Cook N’Tinem a donc vu le jour en 2013 et propose des services de chef à domicile à Bordeaux.
Stéphanie a 41 ans et est mère d’une fille. Elle compte faire évoluer le statut de son entreprise qui fonctionne actuellement sous celui d’auto-entrepreneur.
Avoir la possibilité de concilier ma passion pour la cuisine avec mon métier. Avoir le luxe de choisir mon temps de travail, mes clients, la façon de voir mon entreprise comme je l’entends sans dépendre de contraintes extérieures. Être ma propre décisionnaire. Mon métier me permet d’être à l’écoute de mes clients, de cuisiner pour eux chez eux. Il me permet également d’être présente pour ma famille. Chaque prestation est un challenge car cela induit de nouvelles personnes, une nouvelle cuisine, un nouveau lieu. C’est cela qui est intéressant. Savoir s’adapter à son environnement pour quelques heures et donner le meilleur de soi au travers de sa cuisine afin que nos clients vivent un moment hors du temps, sur mesure.
Je n’ai pas réellement de marque d’ustensile fétiche. Mon rêve serait d’avoir une batterie de cuisine « Mauviel », mais cela reste de l’ordre du voeu pieux pour l’instant.
Je travaille essentiellement sur un circuit autour du Bassin d’Arcachon où je vis. Cela va d’Andernos au Teich et par Biganos. Ensuite, j’aime à travailler avec des artisans passionnés par leur métier qui permet de mettre en exergue les plats des cuisiniers.
Ne s’occuper de rien si ce n’est de profiter de l’instant présent. Mettre les pieds sous la table pour vivre une expérience personnalisée, sur mesure.
Tout comme d’autres cuisiniers, notre professionnelle choisit de ravitailler ses stocks de produits à partir de ce que le territoire peut fournir. C’est aussi une manière de développer l’économie locale. Un exemple à suivre sûrement.
Crédit photo : Sandra Hygonnenc
Pour en savoir plus : http://www.cookntinem.fr/