Le coaching – Le meilleur moyen d’atteindre un objectif

Publié le 26 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Un coaching efficace consiste à atteindre des objectifs. Le coach aide un individu à définir des comportements significatifs et à identifier des comportements ou des étapes spécifiques qui seront utiles dans le processus. Le coach aide à clarifier les jalons ou les mesures de succès et en responsabilise la personne.

Edwige Giron-Fleckinger est une coach accompagnant les personnes extraordinaires en transition professionnelle, elle valorise leurs capacités et leur différence pour qu’elles puissent se réaliser professionnellement. Passionnée par l’humain, elle a créé SoluCoach Learning,  une plateforme de coaching en ligne accessible. L’objectif de ce projet est de démocratiser l’accès au coaching professionnel, sous forme de programmes de coaching et formations en ligne (vidéos, exercices et séances à distance).

Étant formatrice et coach professionnelle certifiée par Erickson International, elle dispose également d’une certification de coach professionnelle PCC par la Fédération internationale de Coaching (ICF). Elle peut donc accompagner des équipes et des individuels dans les domaines du projet professionnel, la communication, la conduite du changement, la sensibilisation au handicap en entreprise, et la création d’activité digitale pour les coachs.

Edwige Giron-Fleckinger, votre premier contact avec le coaching, comment s’est-il passé?

 

Lorsque j’étais en burn-out, j’ai fait appel à une coach professionnelle. En quelques séances, elle avait réussi à me faire prendre conscience de ce qui est vraiment important pour moi et quel sens je souhaitais donner à ma vie au sens large. Grâce à elle j’ai trouvé la force de sortir d’une situation toxique, et petit à petit j’ai commencé à réaliser mes rêves.

 

Le coaching en ligne, est-ce un outil efficace? Comment en faites-vous usage?

 

Le coaching en ligne m’est venu naturellement car j’ai travaillé 5 ans dans des projets de mise en place de SIRH (systèmes d’information RH). Mon mari étant chef de projet Google, il m’a beaucoup aidée à développer des outils simples qui permettent d’être efficace et de gagner du temps. J’ai d’abord commencé à proposer des formations en e-learning sous forme de vidéos et d’exercices, j’ai testé plusieurs logiciels pour trouver le plus adapté à mes besoins, et j’ai développé des accompagnements coaching à distance.

Forte du succès de ce projet, j’ai décidé de créer une formation et un accompagnement pour aider les coachs à digitaliser leur pratique, car je pense sincèrement que le digital est l’avenir du coaching et une différenciation essentielle sur le marché.

 

Quel est votre apport pour les entreprises? Comment mettez-vous cela en place?

 

Les entreprises préfèrent en général le coaching en présentiel, et cela est effectivement plus approprié pour les coachings d’équipe. Les coachings de manager se font eux souvent à distance, cela permet à tous un gain de temps conséquent.

 

On remarque qu’il y a de plus en plus de coaches aujourd’hui, quel est votre avis sur cette situation?

 

Il y a effectivement de plus en plus de coachs sur le marché, et aussi notre métier est en pleine expansion. Le coaching se démocratise, sur tous les thèmes et dans tous les domaines.

Sur le plan “technique”, il est essentiel pour un coach d’être diplômé d’une école RNCP et/ou accréditée par l’ICF ou l’EMCC, et de passer une certification pour être reconnu sur le marché.

Cela dit, je n’ai jamais ressenti de concurrence en tant que telle car le coaching est un métier particulier. Un client va choisir son coach pour qui il est autant que pour son expertise. L’important pour un coach est de bien choisir son expertise, sa “niche”, et de devenir le meilleur dans son domaine. Au-delà de son expertise, chaque coach a sa propre approche, sa propre personnalité, sa propre couleur, tout ce qui fait que chacun est unique.

 

Un grand merci à Edwige Giron-Fleckinger qui nous a donné quelques informations sur SoluCoach Learning et son activité dans le monde du coaching. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site solucoach.com.

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Coaching, Ohne Kategorie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.