Le coaching à domicile à Mulhouse et ses environs

Publié le 12 août 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Pourquoi s’investir dans le métier de coach sportif ? Stéphane Baldeck répond par une motivation d’aider les autres à atteindre leur objectif. C’est, d’ailleurs, dans cette optique qu’il a érigé son entreprise. D’ailleurs, ce coach sportif se déplace volontiers au domicile de ses clients pour offrir une séance personnalisée.

Il travaille seul et c’est largement suffisant pour garantir à tous un coaching de proximité. L’objectif de l’entreprise de Stéphane est de permettre à tous d’évoluer. Pour ce faire, il met en avant ses compétences dans la remise en forme. Étant un coach spécialisé et professionnel, il aide également à la préparation des sportifs de haut niveau.

La recette gagnante de Stéphane, il l’a déjà testée sur lui-même. Sa première motivation était, après tout, de perdre du poids. C’est ainsi qu’il a essayé plusieurs choses. Choses qui, maintenant, font partie de son expérience. C’est la passion qui l’a poussé à suivre une formation adéquate pour pouvoir vivre de ce métier actuellement.

 

 

Comment s’est passée votre première séance de musculation?

 

La première fois que je suis entré dans une salle de musculation, je devais avoir 14 ans. C’est mon père qui s’entrainait à l’époque qui m’y a emmené. Je n’étais pas très douée pour ça, juste les barres vides (sans poids) me paraissaient déjà extrêmement lourdes.

Le lendemain j’avais du mal à sortir de mon lit tellement j’avais mal partout. Il a fallu attendre mes 19 ans pour que je remette les pieds dans une salle de musculation et depuis je n’ai pas arrêté plus de quelques semaines lorsque c’était vraiment nécessaire (emploi du temps trop chargé, blessure…)

 

 

Quels sont les outils favoris dont vous faîtes usage pour favoriser la perte de poids?

 

Les meilleurs outils à ma disposition pour améliorer la vie de mes clients sont l’activité physique et une alimentation contrôlée. Le corps humain est fait pour bouger, et l’alimentation doit couvrir nos besoins et c’est la clé pour être en bonne santé.

 

 

Faire un régime pour perdre du poids. Votre point de vue sur le fait ?

 

Déjà il faut comprendre ce que veut dire le mot régime au départ. A la base un régime c’est simplement une manière de s’alimenter (et cela ne veut pas dire manger moins pour perdre du poids), chaque personne sur terre à son propre régime.

Ensuite dans le sens ou la plupart des gens l’entendent, il y a régime et régime. Il y a les régimes soupe au chou ou autre régime à la mode qui sortent avant l’été dans les magazines féminins, celles-là, désolé de le dire, mais c’est de la pure connerie.

 

Il est sûr que pour perdre du poids il faut manger moins que ses besoins, être en déficit caloriques, mais il n’est pas utile (et c’est même mauvais) de s’affamer et de changer complètement son mode d’alimentation.

C’est pourquoi je suis un partisan du rééquilibrage alimentaire, il n’y a pas d’aliments interdit tant que cela est contrôlé en quantité. Et bien-sûr il faut éduquer les gens à manger mieux, leurs apprendre pourquoi tel ou tel aliment est bon, ce qu’il apporte au corps, pourquoi, comment, et… ce n’est qu’en sachant ce qu’on mange et pourquoi qu’on peut améliorer sa façon de consommer.

 

 

Quelle est la place des plus âgés dans vos programmes?

 

J’entraine des personnes de tous âges, de 19 à 85 ans ! Et plus on prend de l’âge, plus le sport et l’activité physique deviennent importants pour pouvoir vivre pleinement en toute autonomie. Car avec l’âge nous perdons de la masse musculaire, de la force, de la souplesse, et les gestes du quotidien deviennent de plus en plus compliqués.

Cela devient dur de se déplacer, de lever le bras pour attraper quelque chose sur l’étagère du haut, le risque de chute s’accroit, etc. Grâce au sport qui va mobiliser les muscles, nous pouvons conserver nos qualités physiques et garder une vie autonome jusqu’à la fin.

D’ailleurs, mes clientes de 85 ans sont autonomes dans la vie de tous les jours, elles promènent le chien, font le jardin, etc… et sont bien plus en formes que certaines personnes de 40 ans !!!

 

 

De la motivation aux compétences

 

Certes, il est louable d’être motivé par une activité avant de s’y adonner totalement. Seulement, Stéphane Baldeck ne s’est pas contenté de trouver une bonne méthode à proposer à tous. Il s’est totalement reconverti dans le coaching sportif en suivant une formation adéquate avant de monter son entreprise. C’est un geste professionnel et sérieux qui explique son enthousiasme à aider les autres à atteindre leur objectif.

 

Pour en savoir plus : https://www.stephanecoach.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.