Le choix bio au service du beau

Publié le 26 mai 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

« Depuis toute petite j’ai une réelle passion pour le domaine de l’esthétique. Ma maman m’emmenait souvent avec elle chez son esthéticienne et dès l’âge de 12 ans j’ai su que je voulais en faire mon métier. »

Clarisse BARBIER, habite Bordeaux est esthéticienne depuis l’âge de 15 ans. Passionnée par l’esthétique, elle y retourne après différentes expériences professionnelles. Elle ouvre Serenity Institut le 1er Juillet 2015 et fais le choix audacieux de développer un univers bio et naturel en choisissant des produits made in France et à prix abordables. « Les produits d’institut de beauté sont malheureusement catalogués comme “chers” et “réservés à un type de clientèle”. J’avais envie de laisser accessible les soins et les produits à tous. » explique-t-elle. En Septembre 2017, Valentine intègre Serenity Institut pour préparer un CAP esthétique en 1 an, après son obtention elle décide de finaliser son parcours par un BTS esthétique option management pour qu’elles puissent par la suite s’associer faire grandir l’institut.

« Notre métier est vaste, ils proposent différents types de prestations esthétiques comme les épilations, les soins du visage et du corps, les soins des ongles, l’amincissement, le rehaussement de cils. », rapporte-t-elle.

Quelle est votre routine de soin du visage du printemps ? Quels sont les bienfaits de ces soins ?

Lors d’un changement de saison, notre peau réagit aux changements climatiques et aux agressions extérieures. Je conseille donc à mes clients de venir en institut tous les 3 à 4 mois pour un soin du visage. Au moment du printemps, je conseille plutôt un soin coup d’éclat/hydratant qui va régénérer les cellules cutanées, redonner un effet bonne mine et réhydrater la peau en profondeur grâce aux produits bio aux principes actifs concentrés que j’utilise lors de nos soins.

 

Quelles sont les différentes méthodes d’épilation des jambes que vous proposez ? De quels équipements avez-vous besoin pour chaque soin ?

Nous ne proposons qu’une seule technique d’épilation pour les jambes : l’épilation à la cire tiède jetable à bandes.

Nous utilisons pour cette technique de la cire tiède jetable sous forme de roll on et des bandes de papier d’épilation jetables. Après l’épilation des jambes, une huile ou une crème apaisante et hydratante est appliquée pour une sensation de douceur.

En quoi consiste le soin d’extension des cils ? A qui s’adresse ce type de soin ?

La prestation d’extensions de cils est la prestation que je pratique le moins, ma clientèle aime plutôt les choses naturelles et sans contraintes.

Cette prestation s’adresse donc plutôt à des personnes qui souhaitent avoir une ligne de cils plus fournie, pour ne plus à avoir à mettre de mascara.

Quelle routine de soin de visage recommandez-vous dans un objectif d’hydratation ? En quoi consiste chaque soin ?

Toute peau a besoin d’hydratation. Pour cela il faut avoir une routine de soins journalière.

Tout commence par un bon nettoyage de peau : se démaquiller la peau même si celle-ci n’a pas été maquillée. Le sébum, la pollution vont altérer celle-ci au cours de la journée.

Utiliser un lait démaquillant, le rincer et passer un carré de coton/lingette lavable avec un peu de lotion. Pour un nettoyage complet, un gel nettoyant ou une mousse nettoyante sont idéal en complément, pratique cela peut être utilisé sous la douche !

Le contour des yeux est pour la plupart des personnes un signe de déshydratation (on y observe souvent de petites ridules de déshydratation) appliquer matin et soir un contours des yeux en massant doucement le produit de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. 

Une fois la peau propre et sèche, appliquer un sérum sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Choisissez un sérum en fonction de vos besoins du moment, celui-ci peut être changé durant l’année en fonction des saisons. Un sérum est plus concentré en principes actifs qu’une crème de soin, il s’applique donc en petite quantité seul ou sous votre crème.

Terminez la routine d’hydratation par l’application d’une crème de soin sur le visage et le cou. Celle-ci peut également être changée au cours de l’année en fonction des besoins de la peau.

 

Un grand merci à Clarisse BARBIER qui nous a donné quelques informations sur son activité d’esthéticienne. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site serenity-institut.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.