Le chinois – Une langue qui ouvre plusieurs opportunités !

Publié le 25 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Le chinois est maintenant considéré comme une langue importante dans le monde entier en raison de sa présence accrue dans le monde des affaires. Les Chinois sont impliqués dans de nombreuses entreprises à travers le monde. Donc, si vous voulez augmenter les opportunités dans le monde des affaires, vous devez apprendre cette langue.

Lih-Yieng, CHIM est de culture et d’origine chinoise. Elle est actuellement enseignante en langue chinoise pour les enfants. Elle a créé un site où elle donne des cours de chinois. Travaillant seule et en équipe parfois., elle propose également ses services auprès d’un institut.

Cette professionnelle est spécialisée en enseignement du chinois aux enfants de primaire. Pour elle, le chinois comme langue est plus complexe que le français et l’anglais. Maîtriser cette langue ne peut donc être qu’avantageux pour ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine professionnel, qui veulent voyager ou qui espèrent accroître leurs connaissances linguistiques.

Depuis quand enseignez-vous la langue chinoise ? Quelle est votre expérience ?

 

Depuis 2006 à Singapour. Puis je suis partie à l’Université Normale de Beijing en 2010 pour passer mon master d’enseignement du chinois comme seconde langue et ai travaillé un an à Jakarta.

Depuis 2018 Professeur de chinois à l’institut Confucius Côte d’Azur 2017 – 2019 Cours de Chinois (activité périscolaire) pour classes primaires et secondaires – l’école Sasserno, Nice 2015, 2017 et 2018 mois de juin Chargée de cours de langue chinoise pour enseignants – Singapore Centre for Chinese Language (Ministry of Education Singapore) 2012 – 2013 enseignant du chinois pour classes primaires – International ‘National High’ School, Indonesie 2007 – 2010 Enseignante titulaire – Gan Eng Seng Primary school, Singapour 2006 – 2007 Enseignante (stage) – Bedok Green Primary school, Singapour

 

Quels supports de cours utilisez-vous pour enseigner le chinois aux enfants ? Quels sont les atouts de ces outils ?

 

Le but du programme chinois « Magic » est d’aider les étudiants en développant leur curiosité et leur intérêt à l’égard de l’apprentissage de la langue chinoise.

Ce programme aide à favoriser l’intérêt de l’enfant pour l’apprentissage du chinois avec l’aide du dessin. Des dessins sont utilisés pour l’aider à acquérir les caractères chinois dans ce programme. J’applique les nouvelles catégories de caractères chinois pour aider les élèves à relier les formes et les significations des personnages à travers des dessins. Dans ma méthode, j’utilise 7 catégories de caractère qui reprennent les 6 catégories traditionnelles plus les 6 nouvelles du professeur Peicheng, Su de Beijing.

Paperboard et des feuilles pour écrire, mais aussi la vidéo et des jeux pour créer des interactions. J’utilise aussi les chants et la poésie.

 

Quelles sont vos recettes pour faciliter l’apprentissage du chinois chez les enfants ?

 

Les leçons sont conçues de manière à accroître l’efficacité de l’apprentissage de la langue à travers l’étude de la structure des caractères chinois, des dessins de radicaux, la forme des traits et la compréhension de la façon dont les mots chinois sont combinés.

Le vocabulaire couvert est pertinent et peut être utilisé sur une base quotidienne, ce qui leur permet de s’exprimer mieux dans la langue. Les élèves apprennent de façon interactive avec l’utilisation d’histoires, de jeux éducatifs et d’activités pratiques pour rendre l’apprentissage de la langue comme une expérience amusante et mémorable pour eux.

 

Que recommandez-vous pour progresser dans l’apprentissage du chinois ?

 

La langue chinoise a beaucoup de traits impliqués dans l’écriture des mots chinois et un enfant avec des difficultés de séquençage, aura encore plus de difficulté à le faire. En raison de cette complexité de la langue, lire et écrire est très difficile en chinois pour un enfant. Et comme pour tout apprentissage d’une langue, cela devient encore plus difficile avec le manque d’exposition.

Apprendre en s’amusant afin d’aimer à apprendre et aussi solliciter le cerveau de différente manière dans l’apprentissage. Par exemple, les caractères peuvent être vus de plusieurs manières, ainsi la mémoire à long terme est grandement améliorée.

Pratiquer régulièrement et utiliser autant de moyens nécessaires : écouter, lire, parler, écrire, dessiner et s’amuser…

 

Un grand merci à Lih-Yieng, CHIM qui nous a donné quelques informations sur son activité dans le domaine de l’enseignement de la langue chinoise. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site magiquechinois.comS.

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Tutorat scolaire
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.