Le cheminement spirituel grâce à la méditation

Publié le 3 juin 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Dans nos vies de tous les jours, nous passons une bonne partie de notre temps à courir après la satisfaction de nos besoins. Il s’agira donc pour qui est parent de veiller au bien-être de ses enfants, veiller à ne manquer de rien. Ce sont des situations qui peuvent très rapidement devenir très stressantes créant ainsi des problèmes de différentes sortes à la personne. Le pire, c’est quand on va chercher des solutions là où elles n’existent pas.

 

La sophrologie est en soi une des pratiques de médecine parallèle qui arrivent à apporter des réponses efficaces aux patients. Il en est de même avec la relaxation, très pratiquée en France. Gaëlle MARIE est une professionnelle de 49 ans qui possède ces deux compétences, et même plus d’ailleurs. Elle est aussi formée à l’astrologie, à l’hypnothérapie, à la guérison spirituelle, aux soins christiques, la méditation et autres.

 

Elle se rend disponible au sein de la Yourte de Caen, son lieu de travail où elle exerce seule. Cela dit, Elle avait il y a encore quelques années une vie vraiment instable. Fortuitement, un médecin différent de celui qu’elle consultait d’habitude lui a fait découvrir une méthode de relaxation qui fut le déclic pour elle. Pendant plusieurs années elle a suivi des formations multiples qui font d’elle l’une des professionnels outillés et accessibles dans sa ville.

Est-ce que vous méditez souvent, à titre personnel? A quelle fréquence, et quels bienfaits en retirez-vous?

 

Je continue mes pratiques quotidiennement : méditations et prières. Au moins 1H/jour

C ’est un pré-requis au développement personnel et spirituel, car l’esprit s’accueille dans un corps parfaitement détendu, et dans le silence du mental. Ainsi, l’harmonie physique et mentale est optimale. Entre autres, cela induit un comportement vitaliste devant tous les aléas du quotidien pour une vraie qualité de vie. Les émotions sont naturellement gérées par le biais d’un grand discernement et du lâcher-prise, la réponse au stress et à l’anxiété est objectivée. Cette pratique valorise également un sommeil de très grande qualité et permet l’ouverture de l’esprit.

 

J’accède à la paix intérieure quelques soient les circonstances extérieures à vivre, et Dieu sait qu’elles ne sont pas simples, ni faciles et je pourrai ajouter que ces pratiques quotidiennes m’aident grandement à trouver l’énergie et les ressources dont j’ai besoin pour œuvrer chaque jour dans tout ce que je mets en place, tout en continuant d’assumer mon rôle de maman .. et il m’en faut .. ! C’est dans mes méditations et mes prières que je contacte tous mes amis du plus haut, dans les mondes subtils et que je cultive mon lien avec eux. Ce lien du ciel à la terre qui du coup, est une vraie nature en mon âme et conscience, et dont j’utilise les forces pour activer mes soins christiques, mes flashs, mes visions et mes lectures de l’âme en séance.

 

Vous avez un espace de travail assez particulier. Pouvez-vous nous en dire plus sur le choix d’une yourte pour recevoir vos clients?

 

En montant mon entreprise, je cherchais des lieux à louer. J’ai vite compris le côté onéreux et fastidieux de partager des lieux communs où l’on n’est pas maître de ses horaires, où l’on exerce dans des énergies qui ne sont pas nôtres, et surtout qui freinent la libre créativité pour des difficultés de gestion et d’agencement. Au début, j’ai cherché des baraquements en bois, et autres solutions. En vain, toutes mes démarches échouaient (problème de taille, de budget, de disponibilités…). La pensée d’une yourte à surgit à mon esprit comme un flash et une évidence quelques semaines plus tard. Le jour exact où mon conjoint, pour des raisons autres que les miennes, reçu l’appel d’un chamane mongol dans le cadre de ses activités … synchronicité ??

 

J’ai alors contacté une entreprise qui les importe de Mongolie. Une attente de 6 à 8 mois est généralement nécessaire pour recevoir la Yourte car les Mongols les confectionnent sur demande. Or, lorsque j’ai appelé cette société à 11h, le vendeur m’explique dixit « vous avez de la chance, un client nous a fait une commande spéciale il y a quelques mois et il n’est jamais venu la chercher. Elle est à vous si vous le souhaitez ». Je suis allée la chercher le même jour pour 15h.

Il avait pris soin de me préciser qu’il n’en avait jamais vue d’aussi belle. Et en effet, ce client anonyme avait établi un cahier des charges spécifiques stipulant tous les motifs traditionnels de décoration qu’il souhaitait, de sorte que la yourte est ritualisée à l’effigie des motifs tels que les Mongols décorent leurs yourtes de réceptions, rituels et soirées collectives.

 

Je n’aurai pas cru pouvoir trouver un « temple » aussi en cohérence avec mes soins. C’est un lieu haut en énergie, conçu dans le respect de la tradition ésotérique. L’énergie ne rencontre pas d’angle et s’élève naturellement, confortée par la circulation centrifuge qu’elle exerce de la terre au toono (le ciel). Elle fait 50 % de mon travail, car il y règne un silence intérieur confiné qui pousse chacun à s’intérioriser instantanément et qui impose la paix et le silence.

Un vrai bonheur !!

 

Dans quelles situations pensez-vous que la méditation initiatique est-elle recommandée?

 

La méditation initiatique est préconisée pour tous ceux qui souhaitent s’ouvrir à des champs de conscience modifiés et donc, aux mondes spirituels. Elle permet également de développer nos corps subtils. Nous sommes au-delà de la méditation classique, qui permet d’accéder au vide mental et pour tous les bienfaits qu’on lui connaît. Ses exercices sont plus opératifs.

 

Beaucoup pensent souvent que la méditation est un processus que l’on peut faire soi-même. Quel est le votre rôle dans ce processus?

 

Il est possible d’accéder à la méditation par soi même. Cependant y parvenir efficacement nécessite de passer par des « portes » et des écueils que l’on peut avoir du mal à s’expliquer, sans l’accompagnement d’un enseignant qui les a déjà expérimentées. Il est mieux, dans un premier temps, d’être guidé par la voix d’un guide qui focalise sans cesse votre attention sur ce que vous faites dans le moment présent, pour apprendre à rester immobile sans « trépigner » intérieurement, car le mental et l’inconscient opposeront une résistance naturelle.. L’enseignant est alors d’un recours très utile.

 

Et c’est pourquoi j’ai opté pour des techniques très opératives en ce sens. Faire le vide mental, pré-requis à toute bonne méditation, est simple dans le principe, mais s’acquiert par des étapes que le professionnel connaît. Car, Il faut là encore traverser des résistances difficiles à passer si l’on est seul(e) car le mental doit être rééduqué et ré-instruit correctement. Pour un travail véritablement accompli, l’accompagnement est également préconisé. Je peux alors, petit à petit, vous amener à l’accès de cette zone cérébrale spécifique entre les ondes alpha et Thêta, ce silence qui ne sera alors rempli que de vos pensées essentielles et utiles.

 

Un guide serein, élevé dans de hautes fréquences vibratoires vous fera profiter de ses rayonnements énergétiques lors des séances.  C’est un effet subtil pour les élèves mais très connu des maîtres. J’émets à votre attention tant d’amour, tant de sollicitude, tant de bonté justes et cardiaques lors de mes séances qu’ils s’opèrent sur vous un travail profond, rien que par ce fait.

Tout bon guide saura mesurer l’évolution de vos fréquences et s’adapter à votre rythme, tant dans la vibration de sa voix (hautement stratégique), la portée de son intention que la hauteur de ses propres fréquences sur vous … Il maîtrisera également le protocole évolutif des méditations à pratiquer pour votre plein épanouissement.

 

Tout ceci participe activement à votre travail sur le chemin. Les méditations bien réalisées ont toujours les bienfaits que l’on connaît, mais de surcroît, elles peuvent vous amener à vivre des sensations physiques et énergétiques déconcertantes, des phénomènes spirituels et des transformations intérieures qui pourraient vous susciter des inquiétudes ou des questionnements suffisants pour vous stopper dans votre cheminement. Là, l’enseignant expérimenté et éclairé de ces faits est indispensable pour vous en expliquer le sens et vous donner les clefs nécessaires afin de continuer à évoluer. Ne pas être seul est également très rassurant lors de certains voyages intérieurs que vous vivez, voyages dont vous pourriez vous empêcher si vous étiez seul(e).

 

Et d’une manière plus pragmatique, être enseigné vous assure un temps soit peu de persévérer jusqu’au résultat du but à atteindre, car toute pratique se perfectionne par sa régularité et il peut être difficile de s’astreindre seul(e) à la discipline requise. De plus, il existe beaucoup de méthodes et l’on pourrait être tenté de toutes les expérimenter sans les approfondir, ce qui est vain dans les résultats. L’enseignant dans sa totale Présence Inspirée est à mon sens indispensable pour comprendre ce que vous vivez lors de vos méditations et répondre à vos interrogations. Il permet d’accéder en conscience aux alphas et omégas qu’elles généreront en vous … Et vous avancerez plus rapidement et efficacement.

Aller au-delà du vide, mais pas seul

 

Pour Gaëlle MARIE, il est indispensable de se faire accompagner sur le chemin de la méditation, même s’il reste possible à tout un chacun d’en faire les premiers pas tout seul. Par contre, pour vraiment avancer et dépasser le stade primaire du vide mental, il faudra forcément que la personne se fasse accompagner par quelqu’un de plus expérimenté qu’elle. Car la méditation peut nous confronter à des réalités qui peuvent nous déstabiliser.

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.