Le bien-être au travers de la coiffure 

Publié le 31 mars 2020 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il est plus que certain que pour beaucoup d’entre nous, nous nourrissons une passion pour un secteur qui n’est pas forcément celui dans lequel nous évoluons professionnellement. Dans le cas de Delphine Florencie, coiffeuse de profession, elle est passionnée par le bien-être. 

 

Elle a été manager dans des salons pendant plusieurs. Un métier dont elle a connu les limites, ce qui lui a aussi fait comprendre qu’elle n’était pas faite pour ce poste. “Je me suis donc formée au maquillage et au conseil en image pour élargir mes compétences dans ce domaine. C’est suite à ces formations que j’ai décidé de me lancer et de créer mon entreprise, “By Delphine”, confie t-elle. 

 

Son entreprise personnelle voit pour ainsi dire le jour en 2015. Mais ce qui fait le bonheur de Delphine, c’est qu’elle a trouvé le moyen de combiner sa passion du bien-être à la coiffure. Elle s’est donc spécialisée dans le maquillage et le conseil en image afin de permettre à ses clients de se sentir bien avec eux-mêmes. “L’univers que j’aime le plus est quand même celui du mariage. J’adore sublimer ces mariées pour leur jour J, en alliant les 2 prestations que j’aime le plus, la coiffure artistique et le maquillage”, ajoute t-elle.

Delphine, dites nous comment vous entretenez vos cheveux?

Pour entretenir mes cheveux, tout d’abord je les coupes régulièrement, dès qu’il y a des fourches qui apparaissent, je ne laisse pas traîner. Ensuite je protège mes cheveux du lisseur avec un produit thermo protecteur car j’utilise le lisseur ou le boucleur tous les jours.

Je fais des masques à chaque shampooing en prenant soin de bien essorer mes cheveux avant l’application, sinon le soin ne pénètre pas et il ne servira pas à grand chose. 

Je fais aussi très attention aux techniques, j’évite de faire trop de couleurs et si je veux faire une technique qui sensibilise les cheveux comme de l’éclaircissement, je ne le fais que si mes cheveux sont sains et pas déjà abîmés.

 

Quelles sont les marques des produits dont vous faites usage et pourquoi celles-là?

Au niveau des techniques, je travaille avec wella. Ce sont des bons produits qui respecte le cheveux. Pour les shampoings et soins je n’ai pas de produits préférés, j’aime bien essayer plusieurs choses selon l’envie du moment, les nouveautés et à partir du moment où ce sont des produits professionnels. Mais en soin j’utilise régulièrement le masque et le protecteur de chez Revlon.

 

Quelles sont les étapes du relooking de coiffure?

Un relooking complet se fait en plusieurs étapes. Nous commencerons par déterminer les couleurs qui correspondent à votre peau et à vos yeux, ce qui permettra de choisir la bonne couleur de cheveux, lunettes, bijoux, et vêtements. Tout ce qui se trouve autour du visage.

Ensuite nous déterminerons la forme du visage pour choisir les coupes les plus adaptées mais également la forme des bijoux, des encolures et des lunettes.

 

Puis nous passerons à la silhouette pour choisir les formes de vêtements et les matières.

Nous ferons également une étude de style pour déterminer quels styles correspond à votre personnalité. Puis nous passerons à la pratique avec le changement de coiffure, l’auto-maquillage pour apprendre à se maquiller, le tri du dressing et pour finir un accompagnement personnalisé dans les boutiques pour refaire sa garde-robe.

 

Quelle différence faire entre relooking et coiffure?

Le relooking comme je l’ai décrit juste avant concerne tout le corps, de la tête aux pieds, c’est ce qu’on appel aussi conseil en image. On peut relooker une personne juste en passant par la coiffure, et dans ce cas là on se concentrera sur le changement de couleur et de coupe, ce qui des fois suffit à changer une personne pour qu’elle se sente mieux.

 

Un grand merci à Delphine Florencie qui nous a donné quelques informations sur son activité de coiffeuse-relookeuse. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site relooking-bordeaux-by-delphine.com !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Beauté & Cosmétique
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.