L’Ayurveda, ou médecine ayurvédique est un système de vie sain né en Inde depuis plus de 5 000 ans. Cette médecine met l’accent sur la bonne santé, sur la prévention et sur le traitement de la maladie par le biais de pratiques de mode de vie et par l’utilisation de remèdes à base de plantes.
Alain est un coach de vie. Pour lui, l’Ayurveda est holistique, ce qui implique de considérer le corps et l’esprit dans leur ensemble. Cette pratique concerne non seulement les maux physiques d’une personne, mais elle modifie également les habitudes de vie pour maintenir ou améliorer la santé.
Afin de donner accès à cette culture, Alain organise des stages de jeûne, de sudation en hutte, de randonnées et de méditation. Pour découvrir encore plus ces pratiques, il propose des séjours en Inde. Pour lui, améliorer la santé nécessite juste un suivi et quelques recommandations simples.
Ma table de soin est chauffante, très large ; c’est une table en bois pliante , le modèle est américain (the best massage).
Quels sont les liens entre massage et magnétisme ? Quels avantages apporte l’association des deux pratiques ?
Le simple massage par sa technique apporte une détente et un recentrage. Si on y ajoute du magnétisme, cela apporte une énergie régénératrice.
Le Docteur Chopra les a bien décrites.
L’ayurveda préconise:
A)D’entretenir son corps par des pratiques musculaires et d’assouplissements liées avec la respiration, telles que le yoga, le Qi gong, etc.
B)De prendre soin de son mental, en privilégiant les pensées positives et les paroles non violentes
C) Au niveau quantique, de sortir de la dualité , par la méditation, par l’éthique et l’absence d’avidité.
D) D’éviter les idées toxiques et les médias alarmistes.
E) De manger en conscience et de se diriger vers la frugalité, de pratiquer la diète ou le jeûne . Enfin, on préconise de consommer plutôt des légumes, des fruits et des petits poissons.
L’Ayurveda n’est pas opposé à la médecine orthodoxe, mais vise à la compléter et à l’enrichir.
L’Ayurveda examine la constitution physique, la nature émotionnelle et les perspectives spirituelles d’un individu.
Alain traduit Ayurveda par « connaissance de la vie »
Pour en savoir plus : http://centredelarbre.fr/