L’auto-école, une question d’affinité 

Publié le 5 juillet 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Il n’est un secret pour personne que pour conduire un véhicule à quatre roues, il faut forcément un permis. Pour l’obtenir il faut aller vers une auto-école agréée qui propose ce type de service. 

Cyril en possède une et il est âgé de 37 ans. 

 

Il y a 3 ans, il a repris une ancienne auto-école et la remise entièrement sur pied afin de proposer ses propres services. Son bepecaser (diplôme pour être enseignant de la conduite voiture), il l’a obtenu il y a maintenant 7 ans. 

 

Il avance seul dans son entreprise et envisage dans un futur proche ajouter l’enseignement de la moto. Il détient le diplôme d’enseignement de moto depuis maintenant 5 ans. Il répond à nos question dans cette interview. 

Quels sont vos meilleurs conseils et astuces pour bien conduire votre auto ?

 

Pour bien conduire il faut déjà être physiquement et psychologiquement bien, c’est à dire bien reposé et ne pas avoir l’esprit pollué par des soucis ou autres pensées négatives…. Partir à l’heure, voire même en avance car être en retard sur la route provoque de l’énervement et des prises de risques injustifiés et enfin, il faut être patient et attentif sur tout ce qui nous entoure, il faut faire attention à ce que l’on fait mais surtout faire attention aux autres.

 

Dans quelles marques et modèles de voiture enseignez-vous la conduite ? Laquelle préférez-vous et pourquoi ?

 

Les élèves conduisent actuellement sur une Ford Ecosport. J’ai choisi ce modèle dans un premier temps pour la sécurité de mes élèves et pour sortir du lot, car en auto école on voit des 208, des clio, des c3, des audi A1 mais pas d’Ecosport dans les alentours de Toulon. Puis en ayant essayé ce véhicule, je savais que les élèves allaient se se plaire au volant, puisque dans ce véhicule vous êtes en hauteur et il est très confortable et très agréable a conduire. En plus les ford sont mécaniquement très fiable. Auparavant l’auto école possédait une Ford Fiesta, je l’avais choisie pour les mêmes raisons que l’Ecosport sauf qu’elle était plus basse. J’ai changé de modèle pour voir autre choses mais je voulais rester chez ford pour la fiabilité.

 

Quels sont vos conseils pour bien choisir son auto école ?

 

Souvent les personnes me téléphonent pour savoir les tarifs, mais le tarif ne fait pas tout… Il ne faut pas regarder au moins cher car parfois on a de mauvaises surprises sur tout ce qu’on doit rajouter après…. Et inversement choisir le plus cher n’est pas forcément un gage de qualité…. Ce qu’il faut faire c’est déjà prendre des renseignements auprès de ses amis, puis voir les différents avis sur internet (Facebook, Google,…). Et une fois que vous avez choisi un l’établissement, déplacez vous directement pour prendre les informations… 

 

Posez toutes les questions sur les différents forfaits, les prix, les prestations et les fournitures compris dans le forfait pour éviter les mauvaises surprises. Le fait de vous déplacer vous permet de voir si le courant passe avec votre futur enseignant. En effet, imaginez que vous vous apercevez après coup que votre enseignant vous sort des yeux…. C’est dommage car vous allez passer au minimum de 20 h avec lui!!! Il vaut mieux être dans une auto école traditionnelle car au moins on peut s’adresser à une personne physique.

 

Quels sont les avantages de participer à un voyage école quand on apprend à conduire ?

 

Le Voyage école permet aux élèves de voir autres choses, de casser leur routine de conduite dans une ambiance de colonie de vacance. Après le voyage école on sent qu’ils ont acquis une certaine assurance car on passe par des endroits plus techniques ( cols, route étroite et sinueuse) et enfin on va dans des endroits sympa comme les gorges du verdon, l’italie et les alpes.

 

Choisir une auto-école 

 

Il n’est pas tout à fait simple de choisir son auto-école comme on nous l’explique ici. Si pour la plupart des gens c’est le prix qui intéresse, le professionnel rappelle que le prix ne garantit presque rien. Il conseille de prendre le temps de se renseigner, de se rendre sur place afin de se rendre compte de l’atmosphère dans laquelle on aura à évoluer. 

Pour en savoir plus : https://www.auto-ecole-toulon.com/

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Tutorat scolaire
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.