L’auto-école Bouvier est une entreprise familiale présente depuis 1977 sur Le Mans. Angélique a pris la suite de ses parents au 1er janvier 2019 après avoir travaillé 5 ans à leurs côtés. Elle aime le contact et souhaitait transmettre ses connaissances en sécurité routière. Ce métier lui permet de lier l’enseignement au savoir faire !
Ils sont une équipe de 7 moniteurs et forment les clients à différents permis : permis AM (scooter 49.9 cm3), permis B manuelle, permis B Automatique, différents Permis Moto A1 A2 A Formations 7h ( 125 Moto, Scoot et MP3), Permis BE (remorque), Formation B96 et Formation B78. Ils sont également équipés d’un simulateur de conduite afin d’offrir la possibilité à l’enseignant et à son élève de commencer la formation dans les meilleurs conditions.
Au sein de l’auto-école règne une ambiance conviviale, axée sur le partage avec les élèves. L’échange humain est indispensable, l’adaptation à chaque parcours personnel, les peurs, les objectifs professionnel et personnel, rythme chaque journée à l’auto-école Bouvier !
Circuler avec un véhicule en bon état de marche, être courtois, respecter la vitesse et l’adapter à ces capacités, respecter les règles du code de la route.
Pas de portable ! Il en est de même pour l’alcool et la drogue ! Conduire est une activité à part entière et il ne faut pas être déconcentré.
Il est nécessaire d’assurer au mieux le conducteur et le véhicule ainsi que d’avoir une conduite respectueuse pour bien vivre ensemble et bien partager la route.
Depuis 42 ans nous roulons avec des véhicules RENAULT fiables, il y a un bon suivi commercial et une usine est située au Mans ce qui nous permet de travailler en local.
Il faut prendre le stress sur son côté positif, être bien préparé et ne pas se présenter trop tôt à l’examen, connaître ces points faibles pour les gérer le mieux possible pendant l’examen, bien suivre les consignes de son moniteur et avoir confiance en soi.
On prépare nos élèves avec un cours théorique pour les recommandations de base : une conduite souple, pas d’accélération ou de frein brusque et tardif, beaucoup d’anticipation et le regard porté le plus loin possible ! Bien évidemment, la première recommandation est de ne rouler que si nécessaire.
L’auto-école participe également aux 24h moto du Mans depuis 5 ans en tant que bénévole. L’équipe y propose des initiations moto 125 cm3 pour les dames désireuses de découvrir cette discipline. L’auto-école est également investie auprès des séniors tout au long de l’année ainsi que des collégiens pour des initiations à la conduite additionnée de cours collectifs en salle de sensibilisation.
Pour en savoir plus : https://www.auto-ecole-bouvier.com/