L’astrologue Marie-Pierre trace le thème de votre vie

Publié le 28 octobre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

L’astrologie n’est pas une science, ce n’est pas une religion, ni un système philosophique car elle contient en elle-même sciences, religions et philosophies. Comme beaucoup d’astrologues, Marie-Pierre Moquet a découvert l’Astrologie à l’adolescence. Cette explication de l’Univers l’a passionnée et conquise. Elle exerce aujourd’hui ce métier, nous l’avons rencontrée. 

 

Etudiante, elle interprétait déjà les thèmes de ses amis sur le coin des tables de bistrots… À l’âge de trente ans, elle a décidé d’approfondir ses connaissances et a suivi les cours de feu Monsieur Berthon à l’Ecole Supérieure d’Astrologie de Paris. Diplômée d’Astrologie traditionnelle et d’Astro-Psychanalyse, Marie-Pierre s’est installée officiellement comme l’une des astrologue sérieux à Nice en avril 2019 et travaille seule. 

 

Si Marie-Pierre a tracé des thèmes toute sa vie pour des connaissances, des amis, des historiens, des artistes… Sa motivation reste la même : la passion de l’astrologie et l’intime conviction qu’elle peut aider son prochain.

Quel est votre domaine de compétence ?

 

Formée à l’E.S.A.P., j’ai un diplôme d’Astrologie traditionnelle et un diplôme d’Astro-Psychanalyse. 

 

Je dois dire que je suis défavorable à un cloisonnement entre courants astrologiques car la pratique de l’astrologie génère des questions métaphysiques en repositionnant la place de l’Homme dans l’Univers.

 

L’Astrologie est un langage en mouvement (à ne pas confondre avec l’horoscope) et selon le consultant et la demande qu’il formule, l’astrologue doit être apte à utiliser des outils différents. Si une personne vient me voir car elle a des problèmes de procès et qu’une autre demande une consultation afin de savoir quel chemin spirituel elle doit suivre, il est évident que je ne peux traiter ces deux questions de la même manière. Dans le premier cas j’utiliserai l’antique méthode de l’astrologie horaire alors que dans le deuxième je me pencherai sur le thème de naissance en étudiant particulièrement aussi l’axe des noeuds lunaires.

 

Marie-Pierre, l’astrologie vous a-t-elle permis de guérir des maux ?

 

Il suffit parfois d’un mot ! Je plaisante, je dirais que j’ai souvent éclairé des situations, parfois ouvert l’espace à une nouvelle voie. Certaines personnes ont évité des accidents ou des maladies plus graves car je les avais mises en garde. D’autres, tout simplement, sont sorties de mon cabinet plus confiantes et plus fortes.

 

À quoi ressemble le quotidien d’un astrologue ? Êtes-vous souvent sollicité par vos proches pour des conseils ?

 

Souvent lorsque je dis que je suis astrologue, j’aperçois un sourire narquois sur le visage de mon interlocuteur. Étrangement, c’est souvent ces personnes qui se révèlent les plus curieuses et qui me téléphonent ensuite pour prendre un rendez-vous ! 

 

Vous connaissez sans doute le vieil adage “le cordonnier est souvent le plus mal chaussé”… Si les personnes me sont trop proches affectivement j’ai toujours un peu d’appréhension en regardant leur thème mais il est vrai que j’ai des amis de longues dates qui me demandent souvent de jeter un oeil à leur thème lorsqu’ils ont des décisions à prendre ou lorsqu’ils se trouvent désarmés devant une situation.

 

Pouvez-vous nous expliquer la différence entre le signe astrologique et l’ascendant ? 

 

Le Soleil représente en première instance notre énergie vitale et tout ce qui caractérise notre vision idéale de nous-même et du monde qui nous entoure. C’est ce qu’on pourrait nommer « l’idéal du moi » et selon sa position, son intégration dans la roue zodiacale, cet idéal du moi sera plus ou moins facile à réaliser.

 

L’Ascendant est le signe qui se lève à l’horizon au moment de notre naissance, c’est à dire à l’Est. C’est un élément essentiel de notre thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur et qui même, assez souvent, peut décrire notre apparence physique.

 

L’Ascendant est le lieu où les choses passent du monde de l’invisible au monde du visible, il est le lieu de l’incarnation. Visible au-dessus de l’horizon, invisible au-dessous de l’horizon. Un bon astrologue peut presque lire toute une destinée à l’aide de l’Ascendant, de la Maison I et des planètes présentes dans la Maison I.

 

Certains  astrologues sont-ils plus fiables que d’autres ? Comment choisir un bon astrologue ?

 

Il fut un temps où je vous aurais répondu qu’un bon astrologue est celui qui vous demande votre date de naissance, votre heure de naissance et votre lieu de naissance à la prise de rendez-vous afin de monter votre thème avant de vous recevoir. C’est ma pratique. Mais j’ai rencontré des astrologues très compétents qui tracent le thème de naissance devant leur consultant et travaillent en direct. Chacun sa méthode.

 

On emploie communément le terme de “charlatan” pour qualifier un mauvais astrologue, étrangement le médecin qui ne détecte pas votre maladie, l’avocat qui bâcle votre cause ou le plombier qui répare mal vos canalisations seront traités de “mauvais”. Un bon astrologue doit être sensible, subtil, cultivé, à l’écoute, responsable et il me semble qu’il lui faut une longue expérience de l’âme humaine.

Un grand merci à Marie-Pierre Moquet qui nous a donné quelques informations sur son activité d’astrologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site mpm-astrologue.com !

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Astrologie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.