L’art d’écrire des images 

Publié le 11 décembre 2019 par Pion Denise
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On dit généralement que la fin d’une aventure est en fait le début d’une autre. Cela reste valable dans la plupart des situations de la vie. Marion Clabaut, avant 2004, travaillait dans une startup qui malheureusement a déposé le bilan. 

 

Elle a logiquement pris la décision de continuer le chemin autrement en créant GO.Graph Création. Elle exerce donc en tant que graphiste. Ces années passées au sein d’une autre boîte lui ont permis de se construire un solide réseau. Elle enseigne aussi à l’Université de Savoie et travaille en freelance. 

 

Au nombre de ses compétences on a : Le graphisme  (toute création graphique : logo, affiche, flyer, brochure,’illustration), la création de sites internet vitrines et marchands et la formation sur les logiciels de création graphique : photoshop, indesign.

Comment assurez-vous la visibilité de votre agence ? Quelle stratégie utilisez-vous ?

Je suis présente sur les réseaux sociaux et sur internet. J’ai travaillé pendant plusieurs années en Open Space et rencontré d’autres freelancers d’autres métiers, ce qui a constitué une partie de mon réseau.

 

Quels sont vos outils favoris de design graphique ? Pourquoi les recommandez-vous ?

Les outils que j’utilise le plus sont Adobe Photoshop et Indesign qui sont à mon sens les meilleurs outils du marché. J’utilise également WordPress pour la création de site internet.

 

Quels sont vos conseils pour choisir sa formation en photoshop selon son niveau ?

Pour les personnes jeunes la formation en alternance est selon moi la plus indiquée. La formation seule n’est pas suffisante, l’expérience et la pratique sont vraiment nécessaires. Pour choisir sa formation il faut cibler ses objectifs. Quels domaines privilégier ?  print, web, photo … Mais la formation Photoshop seule ne suffit pas. La connaissance de la suite Adobe est indispensable.

 

Quels sont les avantages du Print dans la communication d’une entreprise ?

Le print est indispensable. Une entreprise à besoin d’un logo, d’une charte graphique pour exister et communiquer. Lors de rencontre, de salon ou lors du démarchage clientèle elle doit avoir une carte de visite et un flyer, une brochure pour laisser une trace.

Les sociétés qui font des salons ont également besoins de roll-up, affiches, fond de stand … pour être visibles. Dans le monde actuel l’image est primordiale en print comme en web.

 

Un grand merci à Marion Clabaut qui nous a donné quelques informations sur son activité de graphiste. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site gograph-creation.com !

 

 

 

 

 

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Publié dans: Marketing
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