Lorsqu’elle a découvert l’Astrologie, Lisyanne Lacombe n’y croyait pas du tout. Pourtant, ce sont les preuves et l’exactitude de tout ce qu’elle a pu découvrir qui ont fini par la convaincre d’en faire son métier. Nous lui avons posé quelques questions.
Lisyanne Lacombe est astrologue et enseignante à Lyon. Elle consulte en cabinet et enseigne quotidiennement l’Astrologie, le Tarot et la Numérologie. Elle forme tous les niveaux, des débutants comme des professionnels qui ont besoin d’élargir leur domaine de compétence pour rendre leurs consultations plus précises ou de plus haute qualité.
Lisyanne a créé en 1994 le Centre Lyonnais d’Étude de l’Astrologie avec une équipe de passionnés. Le but était de partager leurs découvertes, leurs recherches et aussi de proposer des “consultations” d’Astrologie. Il y a eu quelques modifications “juridiques” et Lisyanne repris à son compte l’école d’Astrologie pour poursuivre la transmission de cet art.
Je travaille sous ma véritable identité Lisyanne Lacombe, née en 1967 et ayant découvert l’Astrologie en 1987 et l’enseigne depuis 1994. Passionnée instantanément par l’Astrologie, j’ai décidé de “pratiquer” très rapidement afin d’apprendre et de comprendre cette technique fabuleuse.
Par la force des années d’études et de travail, j’ai constaté que mon intuition se développait de façon assez extraordinaire et j’ai découvert le Tarot ainsi que les “similitudes” et le lien étroit qui existait entre le Tarot et l’Astrologie. Quelques années après, j’ai découvert la Numérologie. Ces trois “outils” se complètent totalement. Parallèlement à ces découvertes “techniques”, des personnes m’ont demandé de leur enseigner l’Astrologie. J’ai démarré l’écriture de formations pour l’Astrologie puis progressivement, sur l’avis et les conseils ainsi que les partages avec mes étudiants, j’ai écrit des cours pour le Tarot et la Numérologie. J’enseigne depuis plus de 20 ans ces trois matières.
La certitude que j’avais quelque chose à découvrir et à transmettre par la suite.
Ma vie n’a pas été linéaire, donc j’ai pratiqué intensément, comme une sorte de “boulimie”. Avec quelques overdoses parfois. Puis des temps nécessaires pour prendre du recul. Tout en gardant une activité régulière, j’ai décidé il y a 10 ans de m’orienter vers l’art en ouvrant une galerie d’Art des aborigènes d’Australie. C’est un art spirituel qui m’a permis de compléter mon besoin de connaissances “ésotériques”, de rencontrer des communautés aborigènes avec d’autres cultures, des mythes, des contes sur notre Humanité. Cela m’a permis de mieux me recentrer sur mon travail d’Astrologue. Et cela comble aussi ma soif de voyages puisque je suis aussi une aventurière et grande voyageuse.
Je travaille avec le thème natal, donc l’heure de naissance est indispensable pour une grande précision, puis j’effectue des “prévisions” datées sur l’année à venir. Disons que je peux traduire en grande partie l’ambiance qui va se présenter et trouver des dates dans le cas de questions précises sur des affaires professionnelles, affectives ou matérielles par exemple. Je complète l’analyse astrologique avec un tirage du Grand Tarot de Belline, qu’il ne faut pas confondre avec l’Oracle du même nom, et bien entendu, toute la consultation est dirigée par mes “intuitions” qui vont de la simple idée aux véritables “flash de voyance”.
C’est un entretien qui n’est pas passif, je ne suis pas Madame Irma qui voit tout tout de suite. Je m’imprègne de la personne qui me consulte, je ressens et je traduis ce qu’elle n’ose peut être pas dire ou demander, je peux lui parler d’elle, de ce qui la préoccupe et trouver des réponses à ses questionnements.
Sincèrement, je dois avouer que votre question me fait sourire et je considère que c’est de la simple superstition populaire. Je ne suis pas superstitieuse mais plutôt attentive aux “messages” qui me sont envoyés. Sauf que ces messages ne sont pas des “sms” mais des symboles qui peuvent m’apparaître. En Numérologie, le nombre 13 c’est 1+3= 4 cela me fait penser à l’expansion, le renouveau mais cela ne m’inspire aucune crainte particulière, encore moins le vendredi 13 !
Je suis la première à dire que l’Astrologie n’est pas une science mais un Art divinatoire. Rien de plus. On confond l’Astrologie à l’Astronomie parce qu’on utilise les planètes et le système des constellations, mais seulement 12 sur les 88 existantes sont en réalité “lues”. Je comprends parfaitement les scientifiques qui réfutent le côté scientifique de l’Astrologie. Je dirais plutôt que c’est une technique mathématique (puisque nous procédons tout de même à quelques calculs) qui permet de “lire” des choses sur nous, être humains, dans cet univers qui est régi par des cycles, des codes etc. Cette lecture est très subtile, peut être lue à différents niveaux, nous passons du domaine de la mythologie à la psychologie… Rien de bien scientifique dans tout ça, mais nous sommes bien dans le domaine de “l’humain” ou de la “science humaine” si vous préférez.
Un grand merci à Lisyanne Lacombe qui nous a donné quelques informations sur son activité d’astrologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus sur la consultation astrologue à Lyon, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lisyanne.fr !