L’art d’analyser les astres pour deviner l’avenir

Publié le 5 novembre 2019 par Pion Denise
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin

Lorsqu’elle a découvert l’Astrologie, Lisyanne Lacombe n’y croyait pas du tout. Pourtant, ce sont les preuves et l’exactitude de tout ce qu’elle a pu découvrir qui ont fini par la convaincre d’en faire son métier. Nous lui avons posé quelques questions.

 

Lisyanne Lacombe est  astrologue et enseignante à Lyon. Elle consulte en cabinet et enseigne quotidiennement l’Astrologie, le Tarot et la Numérologie. Elle forme tous les niveaux, des débutants comme des professionnels qui ont besoin d’élargir leur domaine de compétence pour rendre leurs consultations plus précises ou de plus haute qualité.

 

Lisyanne a créé en 1994 le Centre Lyonnais d’Étude de l’Astrologie avec une équipe de passionnés. Le but était de partager leurs découvertes, leurs recherches et aussi de proposer des “consultations” d’Astrologie. Il y a eu quelques modifications “juridiques” et Lisyanne repris à son compte l’école d’Astrologie pour poursuivre la transmission de cet art. 

Pouvez-vous nous parler de votre activité ? 

 

Je travaille sous ma véritable identité Lisyanne Lacombe, née en 1967 et ayant découvert l’Astrologie en 1987 et l’enseigne depuis 1994. Passionnée instantanément par l’Astrologie, j’ai décidé de “pratiquer” très rapidement afin d’apprendre et de comprendre cette technique fabuleuse.

 

Par la force des années d’études et de travail, j’ai constaté que mon intuition se développait de façon assez extraordinaire et j’ai découvert le Tarot ainsi que les “similitudes” et le lien étroit qui existait entre le Tarot et l’Astrologie. Quelques années après, j’ai découvert la Numérologie. Ces trois “outils” se complètent totalement. Parallèlement à ces découvertes “techniques”, des personnes m’ont demandé de leur enseigner l’Astrologie. J’ai démarré l’écriture de formations pour l’Astrologie puis progressivement, sur l’avis et les conseils ainsi que les partages avec mes étudiants, j’ai écrit des cours pour le Tarot et la Numérologie. J’enseigne depuis plus de 20 ans ces trois matières.

 

Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier ?

La certitude que j’avais quelque chose à découvrir et à transmettre par la suite.

 

Lisyanne, comment gardez-vous encore le cap après 21 ans de pratique ? 

 

Ma vie n’a pas été linéaire, donc j’ai pratiqué intensément, comme une sorte de “boulimie”. Avec quelques overdoses parfois. Puis des temps nécessaires pour prendre du recul. Tout en gardant une activité régulière, j’ai décidé il y a 10 ans de m’orienter vers l’art en ouvrant une galerie d’Art des aborigènes d’Australie. C’est un art spirituel qui m’a permis de compléter mon besoin de connaissances “ésotériques”, de rencontrer des communautés aborigènes avec d’autres cultures, des mythes, des contes sur notre Humanité. Cela m’a permis de mieux me recentrer sur mon travail d’Astrologue. Et cela comble aussi ma soif de voyages puisque je suis aussi une aventurière et grande voyageuse.

 

Quels sont les outils avec lesquels vous faites vos voyances ? 

 

Je travaille avec le thème natal, donc l’heure de naissance est indispensable pour une grande précision, puis j’effectue des “prévisions” datées sur l’année à venir. Disons que je peux traduire en grande partie l’ambiance qui va se présenter et trouver des dates dans le cas de questions précises sur des affaires professionnelles, affectives ou matérielles par exemple. Je complète l’analyse astrologique avec un tirage du Grand Tarot de Belline, qu’il ne faut pas confondre avec l’Oracle du même nom, et bien entendu, toute la consultation est dirigée par mes “intuitions” qui vont de la simple idée aux véritables “flash de voyance”. 

 

C’est un entretien qui n’est pas passif, je ne suis pas Madame Irma qui voit tout tout de suite. Je m’imprègne de la personne qui me consulte, je ressens et je traduis ce qu’elle n’ose peut être pas dire ou demander, je peux lui parler d’elle, de ce qui la préoccupe et trouver des réponses à ses questionnements.

 

Le numéro 13 est souvent interprété comme néfaste. Qu’est-ce que vous pouvez nous en dire ? 

 

Sincèrement, je dois avouer que votre question me fait sourire et je considère que c’est de la simple superstition populaire. Je ne suis pas superstitieuse mais plutôt attentive aux “messages” qui me sont envoyés. Sauf que ces messages ne sont pas des “sms” mais des symboles qui peuvent m’apparaître. En Numérologie, le nombre 13 c’est 1+3= 4 cela me fait penser à l’expansion, le renouveau mais cela ne m’inspire aucune crainte particulière, encore moins le vendredi 13 !

 

Comment expliquer le côté scientifique de l’astrologie ? 

 

Je suis la première à dire que l’Astrologie n’est pas une science mais un Art divinatoire. Rien de plus. On confond l’Astrologie à l’Astronomie parce qu’on utilise les planètes et le système des constellations, mais seulement 12 sur les 88 existantes sont en réalité “lues”. Je comprends parfaitement les scientifiques qui réfutent le côté scientifique de l’Astrologie. Je dirais plutôt que c’est une technique mathématique (puisque nous procédons tout de même à quelques calculs) qui permet de “lire” des choses sur nous, être humains, dans cet univers qui est régi par des cycles, des codes etc. Cette lecture est très subtile, peut être lue à différents niveaux, nous passons du domaine de la mythologie à la psychologie… Rien de bien scientifique dans tout ça, mais nous sommes bien dans le domaine de “l’humain” ou de la “science humaine” si vous préférez.

 

Un grand merci à Lisyanne Lacombe qui nous a donné quelques informations sur son activité d’astrologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lisyanne.fr !

 

Partager l'article:
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Astrologie
TAG:
Articles similaires:

Laveco e.U.

Entreprise de nettoyage
écrit par Elena.M le 12 Mars
François et son équipe, en plus d’être très serviable ont fourni un travail d’une qualité irréprochable…

Clara Gerthy

Nutritionniste à Toulon
écrit par Kathi.P le 14 décembre
Clara a su identifier mes problèmes et a pu me trouver des solutions adaptées…

DJ Hernandez

DJ à Rennes
écrit par Elvis.Z le 12 Avril
Musique très bien sélectionnée, Dj Hernandez a assuré une bonne ambiance tout au long de la soirée…

Tamara P

Traductrice à Marseille
écrit par Mateo.T le 7 Février
Elle travaille en détail et avec précision. Tout est livré dans les délais. Une personne appliquée…

Andrea Burgser

Photographie à Lyon
écrit par Anna.S le 15 Février
Andréa a su capturer les émotions et les moments clés de cette séance. Un travail d’un artiste…

Lacotec e.U

Peintre à Bordeaux
écrit par Antonio.M le 19 novembre
Peinture d’un immeuble ancien: chambre, cuisine, armoire, etc. compétent, fiable, rapide et ordonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne ProntoPro

Faire une demande
1

Faire une demande

Indiquez ce dont vous avez besoin en quelques clics.
Comparez les devis
2

Comparez les devis

En quelques heures, recevez jusqu'à 5 devis personnalisés.
Choisissez le professionnel
3

Choisissez le professionnel

Choisissez le professionnel le plus adapté à vos besoins après avoir comparé les devis et consulté les profils.