Une fois une construction achevée, il faut bien penser à sa décoration, à sa mise en valeur si on peut le dire ainsi. Pour l’intérieur, on peut faire appel à un décorateur d’intérieur, mais de plus en plus les propriétaires d’appartements se tournent vers les architectes d’intérieurs. Il y en a de plus en plus en France et chacun d’entre eux essaie à sa façon de se démarquer des autres.
Sandrine Paucher en est une. Elle est âgée de 26 ans et est originaire de Grenoble. C’est une architecte d’intérieur qui a créé son cabinet d’architecte à Grenoble depuis 2015 et dans laquelle elle travaille seule. Il lui arrive de louer les services d’autres artisans pour arriver à ses fins, mais elle reste essentiellement la seule à entretenir un contact directe avec ses clients.
Elle est aussi capable de donner des conseils tout comme de piloter un projet du début à la fin.
C’est après avoir découvert que sa passion est le bâtiment qu’elle décide de se faire former dans le domaine. Elle nous fait part de son métier, l’architecture d’intérieur.
Chez moi, c’est simple épuré et très cocooning. On est dans un mélange de style entre le scandinave et l’industriel.
Pour la conception 3D, j’utilise Revit d’Autodesk, car je trouve que le rendu est vraiment bien et permet à mes clients de se projeter facilement dans leur futur intérieur.
Chaque client est différent. Mon but est d’arriver à retranscrire leur mode de vie, leur caractère dans leur intérieur. C’est pour cela qu’on ne trouve, avec moi, que très rarement le même conseil d’un client à un autre. Je conçois vraiment des espaces qui correspondent à mes clients, imaginé avec eux et pour eux.
Je leur propose de préparer le dossier administratif afin qu’ils puissent le remettre à la mairie. Il faut que la surface habitable soit inférieur ou égale à 150m². Et le plus souvent on fait également la conception intérieur.
C’est un peu ce que garantit Sandrine Paucher à ses clients. Elle explique que cela est possible du fait qu’elle essaie toujours de rendre l’intérieur de la maison à l’image du client; et vu que ceux-ci ne se ressemblent pas, il est complexe d’arriver à deux résultats identiques.
Pour plus d’informations : http://sandrinepaucher.com/
Crédits photos : http://ezproduction.fr/